Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

PODIUM POUR XAVIER EN BRETAGNE

Teams / Pilotes

Arrivé à Romagné (Bretagne) leader du championnat Elite MX1, Xavier Boog en est reparti dans la même situation, mais avec une avance réduite à cinq point alors qu’il reste deux épreuves au calendrier. Dauphin de Valentin Teillet en Bretagne, le pilote Bud Racing Kawasaki Monster va maintenant préparer son retour en Mondial.

Beau temps, belle piste et du public, tous les ingrédients étaient là pour que la quatrième épreuve de l’Elite soit un succès. Pour Xavier ce succès aurait été total s’il était monté comme à St Jean et Gueugnon sur la plus haute marche du podium, ce qui n’a pas été le cas même si son bilan de la journée (4/1/2) n’est pas si mauvais que cela !

A Romagné Xavier a franchement manqué de réussite, s’énervant sans doute un peu trop après des départs globalement moins réussis que lors de la précédente épreuve ; ainsi après être rapidement revenu dans la roue de Nicolas Aubin en première manche, Xavier n’a pas réussi à trouver l’ouverture finissant par partir à la faute et perdre quelques places ! Quatrième à l’arrivée, il se reprendra en remportant la seconde manche après que Teillet leader soit cette fois parti à la faute. Parti dans le groupe de tête en super finale et très vite second derrière Teillet, Xavier réduira l’écart en début de course, avant de perdre le contact en faisant deux petites erreurs….. Second de cette ultime course et second de la journée en MX1, il garde donc cinq points d’avance avant les deux dernières épreuves de Plomion et Gaillac.

Et en attendant de retrouver les championnats du Monde en Italie dans deux semaines, Xavier s’est offert ce lundi de Pâques un nouveau trophée en remportant l’épreuve Internationale de Thomer la Sogne (Normandie) ou il s’est imposé avec un 3/1/1 comme score.

Xavier Boog : « Je repars de Romagné toujours détenteur de la plaque rouge de leader du championnat, mais je ne suis pas vraiment satisfait de mon weekend ! Les conditions étaient super, la piste bien préparée, mais j’ai commis trop d’erreurs de pilotage pour arriver à m’imposer. En première manche je n’ai pas réussi à trouver l’ouverture pour doubler et accéder à la seconde place, je me suis énervé et c’est moi qui suis parti à la faute. En seconde manche j’étais second, finalement c’est Valentin (Teillet) qui est cette fois parti à la faute si bien que je gagne. En super finale mon départ n’a pas été mauvais, comme dans les autres manches, mais pas vraiment bon ; je suis rapidement passé second, mais à deux reprises je suis allé à la faute si bien que je ne termine que second. Ce n’est pas ce que j’attendais en arrivant ici… »