C’est parti pour la quatrième épreuve du 24MX Tour
C’est en présence de Jacques Bolle, président de la Fédération Française de Motocyclisme que s’est ouverte ce samedi, à Castelnau-de-Lévis, la quatrième épreuve du 24MX Tour 2016. Au programme du jour, les qualifications du championnat de France Espoirs 85 cc de motocross et la deuxième manche du championnat d’Europe de quad-cross. Si les conditions météorologiques sont restées sèches pour les courses qualificatives MX, un violent orage s’est abattu sur le circuit de Puech Rampant peu après le départ de la première manche de quad-cross.
Tom Guyon et Matheo Miot en pôle position
Leader du championnat, meilleur temps absolu des essais chronométrés, le pilote de l’équipe de Fance Espoir Tom Guyon (TM Racing) s’est tranquillement imposé dans sa manche qualificative. Parti dans le Top 5 il s’est rapidement faufilé pour prendre la tête. Il a ensuite géré jusqu’au drapeau à damiers. Il devance un trio composé de Pierre Moine (Husqvarna), Enzo Polias (Husqvarna) et Arthur Vial (KTM) qui a roulé roues dans roues toute la course. Dans l’autre manche qualificative, Matheo Miot (Kawasaki) confirme qu’il est bien remis de sa blessure de Thomer la Sogne. Il prend le meilleur sur Anthony Chesi (Husqvarna) dès le début de course. Florian Miot (Kawasaki) termine troisième devant Valentin Madoulaud (Husqvarna). En l’absence de Tony Lopez (KTM), blessé en championnat d’Europe, Miot et Guyon sont une nouvelle fois favoris. Pour l’instant, avantage au pilote TM Racing. A noter également les belles performances des pilotes du Collectif Espoir 85 cc, Arthur Vial (KTM), Anthony Chesi (Husqvarna), Bogdan Krajewski (KTM) et Axel Louis (Kawasaki) qui se qualifient tous dans le Top10 de leur course.
Adrian Mangieu s’impose en quad-cross
Cocorico ! Le Français Adrian Mangieu (Yamaha) remporte la seconde épreuve du championnat d’Europe. Sous une pluie battante, le pilote de la Ligue Midi-Pyrénées prend la seconde place de la première manche. En seconde, avec un temps plus sec mais une piste très humide, il s’impose grâce notamment à un début de course tonitruant. Troisième de la première épreuve, il se place comme un favori pour le titre. Son dauphin du jour est Mike Van Grinsven (WSP). Le Hollandais a remporté la première manche mais s’est ensuite contenté de la troisième position. Le podium du jour est complété par Edgars Mengelis (Yamaha – 3-2)