Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

A Romagné, Pierre Goupillon signe sa première victoire de la saison en Junior

Communiqués

La troisième épreuve du 24MX Tour s’est ouverte ce samedi à Romagné dans des conditions délicates. La pluie et le vent se sont invités en terre bretonne, compliquant la tâche des pilotes et de l’organisation. En comparaison aux deux premières épreuves sudistes, le terrain s’est montré beucoup plus lourd et glissant. S’il a un peu séché en fin de journée avec le retour du soleil, il a néanmoins permis de redistribuer un peu les cartes du championnat de France Junior. Cela en sera-t-il de même pour l’Elite ? Réponse demain sur le circuit de la Vallée de Thouru.

 

Goupillon vainqueur, Rubini toujours leader

De retour sur des terrains qui lui sont familiers, le pensionnaire du MC Dinannais, Pierre Goupillon (KTM) roulait presque à domicile à Romagné. Il en a profité pour glaner sa première victoire de la saison et confirmer sa très bonne pointe de vitesse. Mais s’il a dominé la première manche de la tête et des épaules, s’imposant avec plus de trente secondes d’avance, il s’est une nouvelle fois fait peur en seconde. Bien sorti de la grille, il a vite pris la tête mais a chuté bêtement dans le deuxième tour. Il s’est s’accroché avec Maxime Charlier (Husqvarna) peu après en voulant passer avec empressement. Il limite bien la casse en terminant en troisième position mais rate une occasion de recoller un peu plus au championnat. Il reste second à douze points du leader Stephen Rubini (KTM). Le provençal, à son aise sur ce terrain a eu un problème de frein avant en première manche. Chutant à quatre reprises, il finit cinquième de la course. Revanchard, il remporte la seconde manche après un très bon départ et monte sur la troisième marche du podium de l’épreuve. Calvin Fonvieille (Yamaha) termine second du jour, sa meilleure performance cette année. Plus rapide aux chronos, il a effectué deux excellents départs et n’a commis aucune erreur. Il a finalement presque vécu deux manches tranquilles. Il remonte de deux crans au championnat, en troisième position. Les pilotes de l’équipe de France de motocross Espoirs réalisent à nouveau une excellente performance puisqu’ils montent tous les trois sur le podium.

Sur ses terres, Julien Duhamel (KTM) prend la quatrième place de l’épreuve. Quatrième de la seconde manche, il est passé près d’un podium que tout le club souhaitait. Cela reste néanmoins sa meilleure performance de l’année. Il devance Julien Roussaly (KTM) de deux petits points. Troisième de la première manche, le pilote de la KTM N°975 est moins bien sorti de grille dans la course suivante, s’est crispé et a eu très mal au bras. Il finit dixième. Maxime Charlier (Husqvarna), sixième du jour, rétrograde à la quatrième place du championnat. Il est très mal parti en première manche et n’a pas trouvé le rythme. En seconde, il était dans le coup avant de s’accrocher avec Pierre Goupillon. Enfin Brian Strubhart Moreau (Kawasaki), contraint à l’abandon en seconde manche, réalise une mauvaise opération au championnat malgré une bonne quatrième place en première manche.

 

Retrouvez le 24MX Tour sur Motors TV

Pour cette saison 2016, la FFM en partenariat avec Motors TV diffusera des magazines consacrés à toutes les étapes du 24MX Tour. Retrouvez ainsi cette épreuve du Championnat le 13 avril à 19h20 (1ère diffusion). Pour les programmes complets, rendez vous sur www.motorstv.com