24MX Tour : L’espoir Goyer domine Romagné !
Après les deux premiers rounds du 24MX Tour espoir disputés sur les pistes de Basly et Castelnau-de-Lévis, les meilleurs pilotes français de la catégorie se sont retrouvés en Bretagne sur le célèbre circuit de Romagné. Sous le soleil, Sleny Goyer (2/1) s’est imposé au général pour la seconde fois de l’année en devançant Léo Diss-Fenard (1/2) et Kenzo Ferrez (3/3). Rendez-vous le quatre mai prochain dans les sables de Bitche pour la suite du championnat.
Vainqueur à Castelnau, Sleny Goyer est arrivé à Romagné pour la toute première fois de sa jeune carrière avec la plaque rouge de leader chez les espoirs. Brillant ces dernières semaines sur le front des qualifications du championnat d’Europe, le pilote Gas Gas 737 Performance est en pleine confiance. Auteur lui aussi d’un super début de saison, Léo Diss-Fenard s’affirme comme son principal rival pour le titre en roulant également sur un rythme de champion potentiel. Après les deux premiers rounds, le Normand et l’Alsacien n’étaient séparés que de cinq petits points alors que Mennillo, Ferez et Lopes complétaient le top cinq en débarquant en Bretagne. En première manche, les deux hommes forts du championnat se sont une nouvelle fois expliqués. Diminué par une gastro-entérite, Goyer s’offre malgré tout le premier holeshot de l’après-midi avant que Diss-Fenard ne prenne rapidement la seconde place devant Eliot Buysschaert, Léo Malchiodi, Tim Lopes, Arno Cazet et Kenzo Ferrez. Très vite les deux leaders creusent l’écart. De son côté, Ferrez se met en mode attaque. Après quatre tours, Diss-Fenard prend les commandes et ne sera plus inquiété. Sleny Goyer sert les dents pour sécuriser la seconde place devant un bon Kenzo Ferrez revenu sur le podium. Ce trio termine dans cet ordre devant Cazet, Lopes et Mennillo retardé par une chute en début de course.
Goyer reprend l’avantage !
En seconde manche, Goyer claque un nouveau holeshot, met de l’intensité dans son pilotage et s’envole au fil des tours. Après une sortie de grille manquée, Diss-Fenard est plus loin et se lance dans une remontée impressionnante. Derrière Goyer, Arno Cazet et Kenzo Ferrez s’expliquent pour la seconde place alors que le jeune Enzo Herzogenrath s’accroche et roule dans le rythme des meilleurs. Au fil des tours, un jeune homme fait la différence. Déchainé, Diss-Fenard double tout le monde et s’empare de la seconde place devant Ferrez, Cazet, Herzengenrath et Mennillo. Le classement ne bougera plus. Goyer s’impose et gagne le général (2/1) au bénéfice d’une meilleure seconde manche face à Diss-Fenard (1/2). Deux fois troisième, Kenzo Ferrez monte sur la troisième marche du podium. À l’issue de ce troisième round, Goyer conserve la plaque rouge avec le même écart de point sur l’Alsacien. La lutte pour le titre reste toujours aussi serré et la prochaine étape de Bitche sera décisive.