Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

24MX Tour : Léo Diss-Fenard s’impose d’entrée !

Basly (14)
Communiqués

Deuxième de la première manche puis vainqueur de la seconde, Léo Diss-Fenard remporte l’ouverture du 24MX Tour chez les espoirs. Le jeune pilote KTM s’impose pour la première fois de sa carrière dans cette catégorie. Il devance Sleny Goyer (1/2) au bénéfice d’une meilleure seconde manche et Kenzo Ferez (4/3) qui s’est bien battu malgré des départs manqués. Le pilote alsacien portera donc la plaque rouge dans quinze jours lors du second round de Castelnau-de-Lévis.

En arrivant sur la piste normande de Basly, après les nombreuses averses tombées ces derniers jours, on pouvait craindre le pire pour ce premier round du 24MX Tour espoir. Finalement, après une matinée bien grasse, le retour d’un temps plus clément et le bon travail des bénévoles du Moto-Club, les deux manches se sont finalement déroulées sur une piste parfaite, proposant de belles ornières et des passages techniques pour faire la différence. Septième du championnat 2023, auteur d’un podium à Vesoul, Léo Diss-Fenard a rapidement prouvé qu’il avait bien bossé durant la période hivernale. Passé de Yamaha à KTM, désormais coaché par Freddy Blanc, le jeune homme a débuté sa journée en terminant second de la première manche à dix secondes du vainqueur Sleny Goyer. Léo a ensuite pris sa revanche en deuxième manche en doublant le pilote 737 Performance avant de creuser l’écart et de signer son premier succès. Premier leader de la saison, l’Alsacien portera donc la plaque rouge fin mars à Castelnau-de-Lévis. 

Goyer au rendez-vous !

Très bon tout le week-end lui aussi, le nouveau protégé de Valentin Teillet a fait le boulot sur ses terres normandes. Victime d’une petite chute en seconde manche alors qu’il venait de se faire doubler, Goyer a prouvé qu’il faisait bien parti des grands favoris pour le titre. Lui aussi avec 47 points au compteur, le vainqueur du dernier Touquet espoir peut être satisfait de sa performance. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le très combatif Kenzo Ferez. Entraîné par Sébastien Pourcel, le Sudiste était venu pour limiter la casse, gêné par un genou douloureux. Il a finalement fait beaucoup mieux en s’offrant un top trois très prometteur (4/3), malgré des départs loupés. Comme pour la victoire entre Diss-Fenard et Goyer, tout s’est joué en seconde manche avec Rafael Mennillo. Troisième du premier débat, le pilote KTM Tech32 tenait une fois de plus le top trois avant de se faire déborder dans les dernières secondes (3/4). Pour compléter le top cinq, on retrouve ensuite un solide Wesley Suteau qui a fait parler la régularité (6/6). À noter aussi les bons débuts de Tim Lopes (5/10) qui arrive du Minivert 65 cm3 et le week-end en revanche à oublier d’Arno Cazet. En chutant dans les deux manches (11/32) alors qu’il jouait aux avant-postes, le pilote Gas Gas a lâché de précieux points. Les meilleurs pilotes espoirs se retrouveront le 30 mars prochain à Castelnau pour disputer le second round du championnat.