ROMAGNE

teams / pilotes
10.04.17.
Arnaud en tête du championnat Elite MX2 !

Jamais encore dans sa jeune histoire le team Amexio Suzuki n’avait connu une telle journée ! A Romagne Arnaud Aubin s’empare en effet de la plaque rouge de leader du championnat MX2 en prenant une belle seconde place, alors que Nicolas hausse le rythme et termine sa journée au pied du podium MX1.

Nicolas : 3ème et 5ème, 4ème de la journée et 6ème du championnat MX1

Arnaud : 1er et 3ème,2ème de la journée et leader du championnat MX2 

La Bretagne a finalement souri aux Normands, sur un circuit de Romagne qui il est vrai a souvent réussi par le passé à Arnaud et Nicolas. Honneur cette fois à Arnaud, qui a décroché son premier podium de l’année avec une superbe seconde place ; auteur de supers départs – comme à St Jean – avec sa 250 Suzuki et vainqueur de la première manche, Arnaud termine la seconde manche en troisième position. Second de cette journée, il prend la tête du championnat avec six petits points d’avance sur ses poursuivants ! Revenant de son côté à son meilleur niveau au fil des semaines Nicolas signait le holeshot en première manche, ou il se classait finalement troisième à une dizaine de secondes du vainqueur. Un peu moins bien parti en seconde manche il aura un moins bon feeling avec la piste et avec une cinquième place dans cette course il termine quatrième du jour et remonte à la sixième place du championnat. La suite dès ce weekend, à Castelnau de Lévis dans le Tarn.

 : « Comme je le disais depuis un bon mois, j’avais confiance en Arnaud car j’avais bien vu qu’il avait la vitesse et le physique. Je suis content qu’il l’ait montré a tous ce weekend, il était très fort mentalement et physiquement et cela a payé. Il a réussi à tout mettre bout à bout, ce qu’il n’avait pu faire en première manche à St Jean. Le voici en tête du championnat, l’objectif est un podium final et c’est motivant pour lui, pour moi, et pour tous nos partenaires qui ont continué à être derrière nous malgré le fait qu’entre blessures et faits de course les résultats ne soient pas toujours à la hauteur des attentes. Arnaud offre la première plaque rouge au team, et on la dédie à tous nos partenaires ! En ce qui me concerne je me rapproche du podium, et ce weekend j’ai apprécié de rouler sans séquelles de blessures ; je suis bien parti dans les deux manches, je me suis longtemps bagarré avec Xavier en première et en seconde j’ai eu un peu plus de mal à trouver mon rythme. Ce n’est pas un problème physique car de ce côté là tout va bien, il faut simplement que je reprenne l’habitude de rouler devant car depuis deux ans je roulais toujours diminué par des blessures. Pas le temps de cogiter, direction Castelnau de Lévis ce weekend pour la suite de l’Elite. »

Partenaires
  • Partenaire Titre
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaire Constructeur
24 MX
France Equipement
First Racing
Motorsport TVMX Mag
Yamaha