24MX Tour : Sleny Goyer prend sa revanche !
La piste de Castelnau-de-Lévis a accueilli le second round du 24MX Tour espoirs. Après l’ouverture humide de Basly, les deux manches se sont cette fois-ci déroulées sur une piste typiquement sudiste. Dans ces conditions, Sleny Goyer s’est imposé avec la manière devant Léo Diss-Fenard et Rafael Mennillo. Rendez-vous le vingt mars prochain pour la troisième épreuve prévue à Romagné. Goyer portera la plaque rouge pour l’occasion.
Quinze jours après l’ouverture de Basly, les pilotes de la catégorie espoirs se sont cette fois-ci retrouvés derrière la grille de Castelnau-de-Lévis, sur un circuit sec et glissant. Déjà dominateur lors des deux séances d’essais chronos, Kenzo Ferrez et Sleny Goyer ont récidivé lors du premier débat. Auteur du holeshot, ce dernier prend immédiatement les commandes avec le jeune pilote coaché par Sébastien Pourcel sur ses talons. Après quatre tours, Goyer chute et laisse le leadership à son rival. Les deux jeunes passeront finalement sous le drapeau à damiers dans cet ordre avec sept secondes d’avance à l’avantage de Ferrez. Leader du championnat en arrivant sur place, Léo Diss-Fenard termine sur la troisième marche du podium alors que Rafael Mennillo et Léo Malchiodi complètent le top cinq. Après un départ manqué Arno Cazet s’offre les points de la sixième place devant le jeune Tim Lopes vainqueur du Minivert la semaine passé.
La revanche de Sleny
Comme en première manche, Sleny Goyer signe le meilleur départ. Cette fois-ci, le pilote Gas Gas 737 Performance creuse l’écart très vite, ne commet pas d’erreur et file vers un succès maitrisé. Bien parti lui aussi, Léo Diss-Fenard se retrouve très vite second sans pour autant réussir à tenir le même rythme que le leader. Derrière après une envolée moyenne, Ferrez se met en mode attaque, revient sur les talons de l’Alsacien avant de commettre une petite faute. Toujours troisième après son erreur, le vainqueur de la première manche se loupe une nouvelle fois. Il finira malheureusement par abandonner un tour avant la fin. Dans le coup depuis le début de la course, Mennillo en profite pour passer en troisième position devant Tim Lopes qui confirme sa belle première manche. Au cumul des deux manches, Sleny Goyer (2/1) pilote soutenu par la filière FFM Motocross remporte sa première épreuve de la saison et profite de l’occasion pour prendre les commandes du championnat. Très costaud (3/2), Léo Diss-Fenard monte sur la seconde marche du podium alors que Rafael Mennillo (4/3) hérite de la troisième place, son meilleur résultat sur le 24MX Tour Espoir.