Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
17 - 18 mars 2018
GUEUGNON
SAINT THIBERY

teams / pilotes
23.05.17.
TOM GUYON TOUJOURS DANS LE TOP 5

La 5e épreuve du championnat de France Junior s’est déroulée sur le terrain de Saint-Thibéry, préparé à la perfection par l’expérimenté moto-club. score une 6e et une 4e places, qui lui permettent de conforter sa position dans le top 5 du provisoire.

Encore un peu diminué par une affection virale qui l’a contraint au repos la semaine précédant la course, n’était pas au meilleur de sa forme en arrivant à Saint-Thibéry, qui a accueilli le week-end dernier la 5e manche du Championnat de France Junior. Une rencontre qui a bénéficié d’une météo idéale, d’un terrain préparé à la perfection et d’une organisation sans faille. Belle épreuve !

Un peu long à se mettre en route, est monté en puissance au fil des manches. Il réalise une course qualificative moyenne : 6e de la qualif’, décisive pour le placement du lendemain, il hérite de fait d’une 12e place sur la grille de départ pour les courses du dimanche. Toutefois, Tom a fait de très bonnes sorties de grille, en dépit d’un terrain meuble sur sa trajectoire. En 1re manche, il passe de la 12e place au premier virage à la 5e à la fin du premier tour, remonte en 4e position, où il se stabilise un long moment. Mais à 4 tours de l’arrivée, son rythme baisse et il est dépassé par 2 concurrents. Tom rend les armes et ne parvient pas à rester au contact des deux pilotes, lesquels s’accrochent et chutent. Un fait de course qui aurait pu permettre à Tom d’être opportuniste et de revenir en 4e position… Mais sa baisse de régime en fin de manche le relègue 6e.

Dans la seconde manche, après discussion, travail sur les trajectoires et remise en question, a été nettement plus performant. Dans les 10 au premier virage, il se hisse rapidement en 4e puis 3e position, et maintient cette place du tour 4 au tour 12. Mais sous la pression des concurrents, il commet une erreur et chute. Il conclut 4e, mais avec l’engagement et l’attitude nécessaires.

A deux épreuves de la fin du championnat, conforte sa 5e place au provisoire. Si la vitesse est là, il doit travailler pour être plus rapidement performant, et notamment lors des roulages du samedi, décisifs pour le placement sur la grille de départ du dimanche. A l’écoute et demandeur de conseils, nul doute que devrait continuer de progresser jusqu’à la fin du championnat. Il s’alignera le week-end prochain au Championnat d’Europe à Ernée, qui accueille les GP MX1 et MX2.

Partenaires
  • Partenaire Titre
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaire Constructeur
24 MX
France Equipement
First Racing
Motorsport TVMX Mag
Yamaha