Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

24MX Tour : Victoire et plaque rouge pour Diss-Fenard !

Bitche (57)
Communiqués

Le quatrième round du 24MX Tour espoir s’est disputé sur la piste de Bitche. Sur un circuit sablonneux et plutôt technique, les deux manches ont offert un spectacle intense avec pas mal de rebondissements. Leader du championnat en arrivant, Sleny Goyer a connu un WE compliqué en abandonnant sur chute en seconde manche. Le Normand a perdu sa plaque rouge au profit de Léo Diss-Fenard vainqueur (2/2) à la régularité devant Oppliger et Ferrez.

Leader du championnat espoir en arrivant dans les sables de Bitche, Sleny Goyer, pilote de la filière FFM MX espoir, a très bien lancé son week-end en remportant la première manche avec autorité. Parti en troisième position derrière Ryan Oppliger et Kenzo Ferrez, le pilote Gas Gas 737 Performance a pris son temps. Champion 2023 et présent pour la première fois de l’année sur le 24MX Tour, le Suisse Oppliger s’offre le holeshot avant de chuter et de laisser Ferrez prendre le commandement devant le leader du championnat. Sur une piste exigeante pour les pilotes espoirs, les fautes se multiplient et seul Goyer évite les erreurs. En quelques minutes, Ferrez, Oppliger une seconde fois et Mennillo se retrouvent par terre. Moyennement parti, Léo Diss-Fenard ne lâche rien et revient chercher une superbe seconde place pour ne finalement concéder que trois petits points à Sleny Goyer, son rival pour le titre. Ferrez termine troisième devant Oppliger, Suteau et Cazet. 

Manche #2 : le retour du champion !

La seconde manche est pleine de rebondissements. Wesley Suteau part en tête avec Oppliger, Cazet et Goyer sur ses talons. Une fois de plus, Léo Diss-Fenard réalise un départ assez moyen dans le top dix. Les évènements s’enchaînent, Goyer chute et repart en sixième position. Le vainqueur de la première manche attaque pour remonter et chute une nouvelle à la réception d’une grosse table. Touché physiquement, moto endommagée, le protégé de Valentin Teillet abandonne pour la première fois de l’année. Devant, Oppliger hausse le ton, met du rythme et revient chercher la première place. De son côté, comme lors du premier débat, Léo Diss-Fenard signe un come-back remarquable en seconde position. Excellents toute la manche, consistants jusqu’au drapeau à damiers, Arno Cazet et Wesley Suteau terminent troisième et quatrième devant Kenzo Ferrez. Coup double pour Léo Diss-Fenard qui remporte la course de Bitche et prend dans le même temps la tête des opérations. Sur le podium avec lui, on retrouve Ryan Oppliger (4/1) et Kenzo Ferrez (3/4).