MOTHERN

communiqués
08.06.17.
Suspense pour les Junior et les Espoirs avant la finale

Après avoir roulé avec leurs aînés lors de plusieurs épreuves du 24MX Tour, les pilotes des Championnats de France Juniors et Espoirs 85cc se retrouvent en Alsace, à Mothern, pour disputer la finale de la saison. Une dernière épreuve qui promet car rarement les écarts ont été si faibles dans ces 2 championnats.

UN PODIUM OUVERT EN ESPOIRS 85

Le titre peut difficilement échapper à Pablo Métayer (MBC Neuvillois). En effet, le sociétaire de la Filière FFM compte 45 points d’avance sur son dauphin alors qu’il en reste 50 à distribuer. La régularité a été le principal atout de Pablo qui, contrairement à ses adversaires, n’a pas connu de baisse de régime tout au long de la saison. Si la victoire finale est quasi-décidée, le reste du podium est en revanche plus qu’indécis avec 3 pilotes qui se tiennent en 10 points ! Arthur Vial (MC Maximois) est pour l’instant 2ème grâce à son excellent début de saison où il a remporté une manche et réalisé 4 podiums. Mais la situation est plus compliquée depuis 2 épreuves, tant et si bien que la concurrence est revenue à sa hauteur. Quentin Marc Prugnières (MC du Lac) est en effet à seulement 4 unités. Vu la dynamique du moment (une victoire et 2 podiums lors des 4 dernières manches), il ne serait pas surprenant de le voir dépasser son rival. Pour l’instant relégué à 6 points du podium, Bogdan Krajewski (Stanislas MC) peut aussi bousculer la hiérarchie s’il retrouve son niveau du début de saison. La lutte pour le podium s’annonce intense.

TOUT RESTE À FAIRE EN JUNIOR

La situation chez les Juniors est encore plus imprévisible car le podium actuel peut complètement être chamboulé lors de cette dernière épreuve avec 3 pilotes de la Filière FFM au coude à coude. Thibaut Bénistant (MC Pertuis Durance Lubéron) dominait le championnat mais a réalisé une double contre-performance lors de l’épreuve précédente de Pernes les Fontaines. Toujours leader, il compte à peine 3 points d’avance sur Maxime Charlier (MC Sommierois) et 9 sur Calvin Fonvieille (MC Naves Castres) qui ont bien profité de ce cadeau. Le moindre point pourra s’avérer déterminant dans la course au titre et chaque position aura son importance. Les autres pilotes ont donc leurs mots à dire et influeront forcément sur le résultat final. Cela sera notamment le cas de Yann Crnjanski (MC Mothern) qui, en plus d’évoluer à domicile, réalise une fin de saison canon avec 3 podiums lors des 3 dernières manches. Il pourrait conclure son championnat en signant une première victoire cette saison.

INFOS PRATIQUES

Pour plus de renseignements sur cette finale, vous pouvez vous rendre sur le site du MC Mothern : https://www.mx-mothern.fr/

Partenaires
  • Partenaire Titre
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaire Constructeur
24 MX
France Equipement
First Racing
Motorsport TVMX Mag
Yamaha