Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Zach’ Pichon deuxième à Ernée

Teams / Pilotes

Zach’ Pichon s’est offert une pige remarquée à Ernée le week-end dernier. Revenu sur le championnat de France Junior le temps d’une épreuve sur un terrain qu’il affectionne particulièrement, le pilote Yamaha MJC a obtenu deux belles deuxièmes places. Parti en tête en première manche, Zach’ a su contrer ses poursuivants la quasi totalité de la course. Malheureusement, celui-ci n’a pas pu éviter un pilote attardé qui a chuté devant lui dans les derniers instants, alors qu’il avait course gagnée. En seconde manche Zach’ a de nouveau pris un très bon départ et rapidement il s’est installé en deuxième position, place qu’il a su préserver jusqu’au drapeau à damier. Cette sortie “training” se solde par une deuxième place au général et le team a pu valider certains réglages faits sur la moto à l’issue du Grand Prix d’Espagne.  

Zach’ Pichon :  « Je me suis vraiment fait plaisir ce week-end, même si les conditions de course n’étaient pas sécurisantes. Lors des deux manches nous remontions rapidement sur des pilotes attardés et les dépassements étaient assez dangereux. D’ailleurs j’ai payé le prix fort dans la première manche. Un pilote sur lequel je remontais m’a entraîné dans sa chute et cela me coûte la victoire. J’ai eu de bonnes sensation et cela m’a vraiment fait plaisir de retrouver un championnat que nous n’avons pas pu mettre sur mon programme de l’année.»

Michael Pichon :  « Je suis très content de la manière dont Zach’ a mené ses deux courses. Il était attendu et observé sur cette épreuve. Je pense qu’il a largement rempli son contrat. Le seul bémol concerne les pilotes attardés entre lesquels les pilotes de devant devaient slalomer à leurs risques et périls. Il y a assez de risques à prendre en MX pour ne pas en ajouter. Preuve en est, Zach’ avait fait tout le boulot lorsqu’il a percuté un attardé qui le précédait, du coup il se prive d’une victoire. Sinon c’était un plaisir de revenir sur le championnat de France MX Junior, il y a un bon niveau et en terme de préparation pour la suite c’était idéal. Finalement ça valait le coup de faire l’impasse sur la Hollande au dernier moment. »