Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Valentin Teillet : « Ne pas laisser partir Xavier »

Interviews

Sur la piste sablonneuse de Gueugnon, Valentin Teillet avait clairement son mot à dire. Deuxième des deux manches MX1, le pilote Honda SR MotoBlouz a pris, avec la manière, sa revanche sur Xavier Boog en superfinale. Il revient sur son week-end.

Valentin Teillet : “Mes départs m’ont déçu ce week-end. C’était ma lacune. En première manche, je pars 5ème. En deuxième manche, je pars 20ème. Dans ces conditions, c’est toujours compliqué. Au final, je fais deux fois 2ème. Ça limite la casse même si en première manche je passe à côté de la victoire. Je remonte sur Xavier Boog et je tombe. Dans les trois derniers tours, je reviens et je finis dans sa roue.”

Gagner des manches

“Je me suis rattrapé en finale. Je passe au 3ème tour en première position. Je fais ma course et je gagne avec environ 20 secondes d’avance. C’est ce que je voulais. Concrètement, pour la suite du championnat, mes objectifs sont de ne pas laisser partir Xavier Boog trop loin au classement. Je vais essayer d’être régulier comme je le fais et pourquoi pas gagner des manches. J’en suis capable.”