Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

UN TOP HUIT POUR L’OUVERTURE DE L’ELITE

Teams / Pilotes

Le championnat de France Elite 2016 s’ouvrait le weekend dernier à Sommières dans le Gard, ou les pilotes ont trouvé d’excellentes conditions météo et un terrain préparé avec soin. Le team Suzuki OB1 Amexio était bien sûr de la partie avec Arnaud et Nicolas Aubin, qui sont repartis du Gard aux 6èmes et 8èmes places de leur championnat respectif. 

Avec seulement trois entrainements à son actif avant cette épreuve, Nicolas savait qu’il n’arrivait pas à cette épreuve d’ouverture préparé comme il se devait, du fait des séquelles de sa blessure à l’épaule (SX de Lille) et d’une récente entorse au pouce. « Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre à la fois en cardio, en physique et en vitesse avec seulement trois entrainements moto depuis le mois de Novembre ! L’objectif était de prendre autant de points que possible au championnat, en attendant des jours meilleurs, mais jamais je n’aurais pensé autant souffrir ! De toute ma carrière je n’ai jamais connu cela, surtout en première manche ou après trois tours j’avais les bras durs comme du bois ; malgré tout je signe le 5ème meilleur temps en course, ce qui est assez encourageant. En seconde manche j’ai pris un peu plus de plaisir, j’ai commencé à retrouver de bonnes sensations alors qu’en première par exemple je n’arrivais pas à faire ce que je voulais. Musculairement j’ai encore des douleurs deux jours après la course, je paye le manque de moto ! J’espère pouvoir reprendre l’entrainement en fin de semaine pour arriver à St Thibery (20 mars) plus affuté, mais pour l’instant je soigne mon entorse du pouce. Bon le bilan est correct avec une 10ème et une 9ème place, j’espérais mieux bien sûr mais honnêtement je ne pouvais pas faire mieux, » confie Nicolas le pilote, qui a également signé le second temps de son groupe aux essais chronométrés.

Cinquième temps de son côté, Arnaud Aubin a raté de peu l’objectif assigné par Nicolas, puisqu’il termine 6ème de la journée et rate pour trois points le top cinq. « En fait sans une petite chute en seconde manche dans un virage, ou il perd huit places, il était dans l’objectif. Arnaud a fait une bonne première manche, revenant de la huitième à la cinquième place, et il occupait encore cette place avant son erreur en seconde manche. Il est reparti 14ème et s’est bien battu pour revenir 8ème, il a fait de gros efforts et nous a fait plaisir. Je pense qu’il a repris le dessus après ses soucis de la saison passée, à confirmer dans deux semaines à St Thibery, » analyse Nicolas le manager.