Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
29 - 30 juin 2019
RAUVILLE-LA-PLACE

communiqués
21.02.19.
Un circuit décrypté par le local de l’étape

Raconte moi le circuit

 

Calvin Fonvieille, pilote TMX soutenu par le concessionnaire KTM Moto team 81, n’est pas licencié au Moto Club de Puech Rampant, l’organisateur de l’ouverture du 24MX Tour à Castelnau-de-Levis (81), mais il connaît le moindre centimètre de la piste tarnaise. Un bon interlocuteur pour nous analyser cette piste mythique.

PY2G9134-copie 

« Le circuit Puech Rampant est un circuit rapide, sans doute parmi les plus rapides du Championnat, mais ça ne l’empêche pas d’être également très varié. Montées et descentes aux pentes diverses, sauts en montées, en descente, plateaux, table en virage, vagues, doubles, on y trouve de tout et personnellement, je le trouve très plaisant à rouler. Il n’est pas plus dangereux que cela en plus. Avec sa terre blanche, il est en revanche sensible à la pluie. Dès qu’il pleut un peu, ça glisse, et ça colle pas mal. Ça, ce n’est pas le top. Mais heureusement, il sèche assez vite. Il est dégagé et bien exposé.

Le club l’a toujours bien préparé ces dernières années et grâce aux ornières qui se forment, il y a souvent des solutions pour dépasser, ce qui ne gâche rien. En tout cas, le départ est large, plutôt équitable même si ce sont les places au milieu selon moi. Ça tourne à droite, côté frein arrière, mais vu qu’il n’est très fermé, ça ne le rend pas dangereux, surtout qu’il y a des dégagements. Bref, c’est une étape super plaisante du 24MX Tour. »

Partenaires
  • Partenaire Titre
  • Partenaire Pneumatique
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaire Constructeur
24 MX
DUNLOP
France Equipement
First Racing
MX Mag
Yamaha