Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
14 - 15 mars 2020
CASTELNAU-DE-LEVIS

communiqués, interviews, teams / pilotes
02.04.19.
Un circuit décrypté par le local de l’étape : Romagné par Mathys Boisramé

Habitant à Fougères, une ville distante de sept kilomètres du circuit de Romagné, Mathys Boisramé est dans son jardin sur le circuit breton. Autant dire qu’il en connait les moindres recoins.

 24MX Tour 2018 épreuve de Romagné

«  C’est un circuit très agréable à rouler. Déjà parce que la terre est excellente. C’est une terre végétale qui a du grip, qui se creuse bien et il y a toujours de multiples ornières dans les virages, ainsi que de nombreux trous au freinage. Ça le rend physique, mais d’un autre côté, ça permet aussi de faire la différence avec les autres. Personnellement, c’est le genre de piste que je préfère… On va dire que c’est le cœur qui parle, mais c’est pour moi le sol le plus agréable de la saison ! Après, le circuit est aussi agréable parce qu’il présente du dénivelé et un tracé sympa. Il y a des changements de rythme même si cette année, ça va changer car on a procédé à quelques modifications du tracé. Il offre aussi de bonnes sensations car il y a deux, trois sauts sympas avec de la vitesse où tu te sens un peu en apesanteur. Et il faut du coeur.

24MX Tour 2018 épreuve de Romagné

Au niveau du départ, c’est vrai qu’il est assez spécial. La ligne droite est légèrement en devers. Je conseille de se placer plutôt au milieu de la grille, ça passe pas mal. Mais il faut bien partir car avec le premier virage à 180 au bout, ça pousse pas mal. A bon entendeur ! »

Partenaires
  • Partenaire Titre
  • Partenaire Pneumatique
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaire Constructeur
24 MX
DUNLOP
France Equipement
First Racing
MX Mag
Yamaha