Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
29 - 30 juin 2019
RAUVILLE-LA-PLACE

communiqués, interviews, teams / pilotes
24.04.19.
Un circuit décrypté par le local de l’étape : Bitche par Xavier Boog

Alsacien et quintuple champion de France de , il n’y a pas meilleur interlocuteur que pour nous raconter le circuit de Bitche. Ce n’est pas son jardin privé, mais presque !

06052018-_MG_7810

« Je n’ai pas roulé si souvent que ça à Bitche pour la bonne raison que les responsables du Moto-Club avaient l’habitude de l’aplanir après chaque journée de roulage. Du coup, il était tout le temps propre et ce n’était pas l’idéal pour mon entraînement. Mais c’est un super circuit sur lequel j’ai toujours aimé rouler. Il y a du dénivelé, il est assez rapide, sans sauts dangereux et surtout, du fait de sa nature sablonneuse, il devient rapidement hyper technique. Les ornières se forment vite, tout comme les trous sur les appels de sauts. Il faut impérativement rester vif, concentré. Tu ne peux te relâcher et physiquement, il est très fatigant. C’est une piste pour les solides, les pilotes prêts au niveau de l’entraînement. Il faut savoir aussi gérer son effort et je sais qu’à ce jeu, Benoit Paturel m’avait eu l’année dernière. Il avait remporté les deux manches à la régulière. Le seul bémol, ce sont les plaques de roche qui peuvent s’être formées sous le sable. La piste est à flanc de colline alors forcément, avec la pluie, l’érosion, celui-ci glisse vers le bas du circuit ce qui oblige les responsables du Moto-Club a joué du bulldozer. Voire à ramener quelques mètres cube. Il faut donc se méfier.

06052018-_IL_5837

Ce n’est pas du gros sable, comme à Lommel. Ça ressemble plutôt à Kegums en Lettonie avec un fond assez dur. C’est pour ça que les 85 s’en sortent bien aussi. Pour préparer correctement l’épreuve de l’Elite, je conseillerais aux pilotes d’aller rouler sur une piste comme Olmen en Belgique, ou Valkenswaard en Hollande. Ça s’en rapproche pas mal. »

06052018-_MG_7902

Plus que quelques heures pour acheter vos places en ligne à un tarif promotionnel, n’hésitez pas ! Billetterie.

Partenaires
  • Partenaire Titre
  • Partenaire Pneumatique
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaire Constructeur
24 MX
DUNLOP
France Equipement
First Racing
MX Mag
Yamaha