Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
14 - 15 mars 2020
CASTELNAU-DE-LEVIS

communiqués
03.08.10.
Ultime épreuve du championnat à Lacapelle-Marival (46)

Il revient cette année au moto-club de Lacapelle-Marival d’accueillir la grande finale du championnat de France Rockstar Energy Drink Elite motocross. Pour l’occasion, tous les bénévoles du moto-club sont mobilisés afin d’accueillir pilotes et spectateurs dans les meilleures conditions. Si les dès sont jetés pour le titre MX1, la lutte promet d’être très ouverte pour le podium tandis que tout reste à jouer en catégorie MX2. Le spectacle s’annonce au rendez-vous avec, en « guest-star », la présence de l’immense champion qu’est Mickaël Pichon (Honda).

Le circuit Georges Filhol fait peau neuve
Au cours des dix dernières années, le moto-club de Lacapelle-Marival a organisé huit finales du championnat de France Elite. C’est donc en habitué qu’il reçoit à nouveau cette épreuve. Loin de se reposer sur leurs lauriers, les organisateurs ont mis les bouchés doubles. Pour l’occasion, le circuit a été sérieusement modifié, avec 60% d’obstacles nouveaux. Outre l’intérêt sportif, ces modifications permettent d’offrir une meilleure visibilité aux spectateurs, qui pourront profiter du spectacle dans les meilleures conditions. L’accessibilité a également été renforcée avec la création d’un second tunnel d’accès sous la piste. Tout au long du weekend, de nombreuses animations Rockstar Energy Drink seront proposées. Petits et grands pourront ainsi rencontrer les pilotes lors d’une séance de dédicaces ou en accédant au parc coureurs. En ce weekend estival, tous les éléments sont réunis pour profiter d’un merveilleux moment de motocross en famille, l’entrée étant gratuite pour les moins de douze ans.

L’heure de vérité
Victime d’une grosse chute au Grand Prix de Belgique, (Kawasaki Racing Team) a été sérieusement touché au genou. La présence du tout nouveau champion de France MX1, sacré lors de l’épreuve précédente, reste en suspens. Par contre, son dauphin Anthony Boissière (TM Racing) absent lors de la dernière épreuve sera bien présent pour défendre sa seconde position au championnat. La lutte pour le podium s’annonce donc serrée entre Cyrille Coulon (Suzuki) et Mathias Bellino (KTM HDI). L’avantage est au pilote privé Suzuki, actuel 3ème, qui ne compte qu’une maigre avance de six points sur son rival. Dans cette catégorie, (Bud Racing Kawasaki) n’a rien à jouer au classement général mais semble le mieux placé pour l’emporter. Il faudra toutefois compter sur Mickaël Pichon qui, s’il est là en « invité de prestige », n’est certainement pas venu faire de la figuration !

Côté MX2, rien n’est encore joué ! Steven Frossard (CLS Kawasaki Pro-Circuit) mène actuellement le championnat avec 38 points d’avance sur Valentin Teillet (KTM HDI). Plus performant que son adversaire, il devrait logiquement s’imposer s’il ne commet pas d’erreur. On peut toutefois compter sur le pilote KTM pour mettre une grosse pression tout au long des trois manches. En l’absence de Jeremy Van Horebeek (CLS Kawasaki Pro-Circuit), Charles Lefrançois (Honda NGS) est en mesure de s’emparer de la troisième place. Attention toutefois à Robin Kappel (KTM) et Romain Febvre (KTM) qui ont encore leur mot à dire.

Championnat d’Europe EMX2 65 et 85 cc
Outre l’Elite, le moto-club de Lacapelle-Marival accueille le championnat d’Europe EMX2 65 et 85 cc. Pour l’occasion, les organisateurs ont fait le plein, 141 coureurs étant engagés. Une séance de qualification en deux groupes par catégorie sera organisée le samedi puis, le dimanche, les pilotes qualifiés se disputeront la victoire en deux manches. A ne surtout pas manquer !

Retrouvez le championnat de France Elite sur Motors TV et Sport+
Pour cette saison 2010, la FFM en partenariat avec Motors TV et Sport + diffusera des magazines consacrés à toutes les épreuves du Championnat de France Elite. Retrouvez ainsi cette épreuve du Championnat sur :

Motors TV : le vendredi 20 juillet (1ère diffusion)
Sport + : le samedi 21 juillet (1ère diffusion)

Pour les programmes complets, rendez vous sur les sites internet de ces chaînes : www.motorstv.com et www.sport-plus.fr

En partenariat avec Motors TV, la FFM propose également de retrouver les vidéos du championnat de France Rockstar Energy Drink Elite Motocross sur internet. Pour cela, rendez vous sur la Web TV du championnat http://www.dailymotion.com/group/elite_motocross

Partenaires
  • Partenaire Titre
  • Partenaire Pneumatique
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaire Constructeur
24 MX
DUNLOP
France Equipement
First Racing
MX Mag
Yamaha