Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Troisième épreuve du championnat à Gueugnon

Communiqués

 

Après un week-end « off », les pilotes du championnat de France Elite se retrouvent le 23 mars prochain sur le terrain de Gueugnon Sainte Radegonde pour le troisième rendez-vous de la saison. Malgré une météo capricieuse, les bénévoles du moto club Dardon-Gueugnon ont effectué un très gros travail pour préparer le circuit. Les conditions de piste s’annoncent excellentes, une aubaine car le plateau pilote est des plus relevé. La crème du motocross tricolore y sera, avec de nombreux pilotes de GP.

 

Un terrain au profil sablonneux

Absent des tablettes du championnat l’an passé en raison de l’organisation du Mondial de Side Car Cross, le moto-club de Dardon-Gueugnon renoue avec l’Elite en 2014. Un retour au source car il avait déjà organisé cette compétition en 2011 et 2012 avec grand succès. Le terrain présente un profil sablonneux d’un intérêt sportif indéniable. Il permet de confronter les pilotes dans des conditions de roulage différentes. Il est également très spectaculaire et offre une excellente visibilité pour le public, avec une sécurité optimale. Par rapport à 2012 le tracé du circuit a été légèrement modifié, avec notamment un tout nouveau saut en montée.

 

Sébastien Pourcel entouré de guest-stars

Actuel second du championnat MX1 et des Internationaux de France, Sébastien Pourcel (ProFactory MX KTM) a un très gros coup a jouer ce week-end. Valentin Teillet (Bud Racing Kawasaki), leader avec cinq points d’avance, a chuté à l’entraînement et ne pourra défendre ses chances à Gueugnon. Soixante-quinze points sont à distribuer durant l’épreuve, il a donc l’opportunité de creuser un écart considérable, d’autant que Nicolas Aubin (Honda HDI), autre grand favori, s’est déboîté l’épaule à Sommières et n’est pas certain de rouler. Milko Potisek (Yamaha 2B), actuel troisième en MX1, pourra lui aussi profiter de l’occasion mais devra se méfier d’un Grégory Aranda (Sturm Kawasaki) qui revient très en forme. Xavier Boog (Honda Racing MX GP) sera l’invité vedette de la catégorie. Double champion de France et actuel treizième du Mondial, l’Alsacien apprécie ce terrain et vient pour gagner avant de s’envoler pour le Brésil.

En MX2, la tâche s’annonce très compliquée pour le leader Benoît Paturel (Bud Racing Kawasaki). En effet, un plateau de stars se présente dans la catégorie. En ce week-end d’élection, la tête de liste sera Dylan Ferrandis qui est actuellement second du championnat du monde. Il sera accompagné du Suisse Arnaud Tonus, son coéquipier au sein du team Kawasaki CLS Monster Energy Pro-Circuit. Maxime Desprey (JTECH Racing Honda) et Valentin Guillod (KTM) complètent ce plateau de classe mondiale.  Si ces pilotes vont se battre pour la victoire, ils ne disputent pas l’ensemble du championnat. Il conviendra donc pour Benoît Paturel de se focaliser sur ses adversaires directs, à savoir Damon Graulus (KTM) et Arnaud Aubin (Yamaha), d’autant qu’il n’a pas brillé à Sommières et ne compte que six points d’avance au championnat.

 

National 125 cc

Parallèlement à l’Elite, le moto-club de Dardon-Gueugnon accueille une épreuve du championnat National 125 cc. Une occasion en or pour les pilotes de rouler dans des conditions dignes d’un Grand-Prix et de côtoyer les stars de la discipline.

Retrouvez le championnat de France Elite sur Motors TV et Sport+

Pour cette saison 2014, retrouvez sur www.elite-motocross.fr, un résumé vidéo de la journée dès dimanche soir.

Motors TV et Sport + diffuseront également un reportage de 12 min consacré à l’épreuve.

Motors TV : le mercredi 26 mars (1ère diffusion)

Sport + : le samedi 29 mars (1ère diffusion)

Pour les programmes complets, rendez-vous sur les sites internet de ces chaînes : www.motorstv.com et www.sport-plus.fr

Et retrouvez, sur www.elite-motocross.fr, un résumé vidéo de l’épreuve signé Motors TV dès le soir de l’épreuve.