Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

TOM GUYON EN NETTE PROGRESSION

Teams / Pilotes

Le pilote junior a fait preuve de solidité et de combativité lors de cette 3e épreuve du championnat de France de motocross à Castelnau-de-Lévis. Il est 6e du général à 7 points du Top 5, tout proche de l’objectif fixé.

Le Championnat de France de motocross a pris ses quartiers le week-end dernier sur le terrain de Castelnau de Lévis, dans le Tarn, préparé à la perfection par le moto-club. Tom Guyon, concentré sur son objectif de recoller au Top 5, a plutôt mal entamé le week-end avec des chronos en deçà de son potentiel. Discussion, remise en question… Tom a su rectifier le tir lors de la course qualificative avec un très bon départ en tête. Il tient sa place durant 4 tours, avant de chuter dans une épingle à la suite d’un contact avec un autre pilote et de perdre de précieuses secondes. Tom conclut 3e de son groupe.

Le dimanche, en 1re manche, il prend à nouveau un bon départ dans le groupe de tête, mais il est rapidement confronté à un problème mécanique : sa moto ne prenait pas de tours et Tom a été contraint de finir la manche dans des conditions difficiles, assurant une 11e place. Ajoutons à cela un plantage du chronométrage, qui a nécessité une reprise des pointages manuels pour obtenir le bon classement : cette manche était pour le moins compliquée ! L’attitude de Tom, qui n’a rien lâché, est à souligner. Côté mécanique, il ne s’agissait heureusement que d’un problème de bougie. 

Après la déception de la 1re manche, c’est un Tom Guyon revanchard qui a pris place sur la grille de la dernière course de la journée. Il prend à nouveau un bon départ, se place en 4e position, puis perd 2 rangs pendant la première partie de la manche. Tom trouve ensuite un second souffle et remonte à la 4e place, qu’il conserve jusqu’à la fin, signant ainsi sa plus belle manche depuis le début du championnat : solide, combatif, trouvant des ressources en fin de course pour atteindre son objectif.

Le bilan est donc très positif et prometteur pour la suite. Tom Guyon a su se remettre en question, ne rien lâcher quand il a été confronté à un problème technique et aller chercher des points malgré tout, puis batailler en dernière manche pour figurer dans le top 5 visé. Il repart de Castelnau à la 6e place du provisoire, à seulement 7 points du top 5. Prochain rendez-vous : Bitche (57) les 29 et 30 avril.