Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

TIPTOP MP32 VICTORIEUX EN ELITE AVEC MATHYS BOISRAME

Teams / Pilotes

Le team TipTop MP32 était au grand complet ce weekend à St Thibery, pour la seconde épreuve du championnat de France Elite. Milko Potisek ne pourra malheureusement disputer qu’une manche en raison d’une blessure au genou, et Mathys Boisrame offre à l’équipe son premier succès en Elite après avoir remporté la catégorie MX2.

Après une belle entrée en matière il y a deux semaines à Sommières, Mathys Boisrame a créé la surprise en s’imposant dans la catégorie MX2. Dès sa quatrième sortie sur cette 250 Yamaha qu’il a découvert cet hiver en sortant du Junior, Mathys a confirmé tout son potentiel ! Meilleur temps de son groupe aux essais, le Breton n’a pas vraiment réussi ses départs, notamment en première manche ou il a du revenir de la neuvième à la cinquième place ; mieux parti en seconde manche il est rapidement revenu en seconde position, puis à refait son retard sur le leader qu’il allait déborder à quatre tours de l’arrivée. Vainqueur de cette manche et du général, Mathys occupe la troisième place du championnat avant l’épreuve de Romagné, son club !

Troisième temps chrono dans son groupe aux essais, Milko Potisek confirmait d’entrée de jeu qu’il allait être l’un des animateurs de la journée. Huitième en début de première manche, Milko allait hausser la cadence pour venir se mêler à la bagarre pour le podium en revenant en fin de course dans le sillage de Sébastien Pourcel ; ses espoirs allaient malheureusement être stoppés net quand Milko se faisait mal au genou à quelques tours de l’arrivée ; terminant la course au ralenti, il conservait sa cinquième place tant il avait creusé l’écart avec ses poursuivants. Soigné par le kiné fédéral entre les manches, Milko allait renoncer à l’issue du tour de reconnaissance de la seconde manche, la douleur étant trop vive.

Mathys Boisrame : « Je suis à la fois surpris et satisfait du résultat, le travail paye ! Je suis surtout content du résultat et surtout de la seconde manche, je me sentais bien sur la moto et j’ai pu revenir sur le leader pour m’imposer ! Je suis mal parti aux deux départs, il faut que je travaille cela mais à Sommières j’étais bien parti. La 250 Yamaha me va très bien, je me sens super à l’aise sur la moto de course que m’a préparé Hervé, et maintenant on va aller rouler dans le sable pour bien préparer l’épreuve du championnat d’Europe du weekend prochain à Valkenswaard. »

Milko Potisek : « Aux chronos je n’ai pas réussi à faire un bon tour, j’ai eu un peu de mal avec les ornières profondes. Au départ de la première manche j’ai cabré à plusieurs reprises si bien que je n’étais que vers la dixième place, je parviens à revenir cinquième et recoller au groupe de tête mais quand je commence à attaquer Pourcel à trois tours de la fin de course je me couche dans une ornière et l’écart se creuse. J’ai donc assuré cette place, mais dans l’avant dernier tour je me suis déconcentré un instant et mon genou a tapé le sol. J’ai fini au ralenti, le kiné m’a dit que les ligaments n’étaient pas touchés, c’est juste un gros choc osseux très douloureux qui m’a contraint à ne pas partir en seconde manche. Je me ménage et je me soigne pour être en forme ce weekend à Valkenswaard ! »