Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

TEAM OB1 – PODIUM FINAL EN ELITE

Teams / Pilotes

Dès sa première année d’expérience, le team OB1 Motorsport offre à ses partenaires un podium en championnat de France Elite. Sur le podium de la troisième et dernière épreuve à Gaillac Toulza, Nicolas Aubin termine le championnat MX1 en troisième position et ira du coup disputer le GP d’Italie le weekend prochain.

Se ressentant toujours de son épaule en rentrant du Grand Prix de France, Nicolas ne savait trop à quoi s’attendre lors de cette finale qui s’est disputée sous le soleil du Sud Ouest. Troisième de la journée et du championnat en catégorie MX1, Nicolas accroche donc le podium, un objectif qu’Arnaud a de son côté en Supercross. A quatre reprises cette saison dans le top cinq de manches, Arnaud n’a pas réussi à concrétiser de façon régulière et se tourne d’ores et déjà vers le SX ou il avait brillé la saison passée.

« Ce podium est une récompense aux investissements des partenaires qui nous ont suivi cette année, ce que je retiens c’est la manière. J’avais gagné à Plomion mais avec la boue les circonstances étaient spéciales, et je ne voulais faire d’autres résultats sur le sec, à la régulière. J’ai fait un bon chrono le matin, j’ai bien roulé en première manche même si j’ai mis un peu de temps à prendre mon bon rythme, et si j’ai perdu un peu de temps derrière les retardataires. En seconde manche je suis bien revenu de la dixième à la troisième place, tout près des deux premiers, avec une grosse fin de manche ou physiquement je me sentais bien. J’étais confiant pour la super finale, mais je suis mal parti et je me suis retrouvé dans une chute collective au premier virage ; je suis reparti bon dernier mais je savais que physiquement certains allaient craquer alors que de mon côté je me suis rarement senti aussi bien cette année. Je suis revenu huitième, j’ai chuté à nouveau, et je suis une nouvelle fois revenu huitième ; une manche comme cela je n’aurais pas pu la faire il y a quelques semaines, là je me sens de mieux en mieux et ce podium me fait plaisir. Je n’ai pas pu rouler mercredi car mon épaule était douloureuse et j’ai préféré me préserver, mais en course ici elle ne m’a pas gêné et du coup je vais aller disputer le GP d’Italie le weekend prochain. Je suis reparti un peu frustré de Villars avec cette chute aux qualifications, si bien que je ne veux pas rester là dessus et qu’avant de passer au Supercross je veux refaire un dernier GP cette saison.

Arnaud va lui se mettre dès maintenant au Supercross, il finit sa saison de Motocross avec une bonne première manche et une sixième place ; il n’a pas roulé à sa vraie valeur en cross, à l’entrainement il était proche de moi mais en course il a toujours un peu de mal. Il tourne la page du MX, il fait un petit break et je suis sûr qu’il va nous faire une belle saison de SX ! »