Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

SUPERBE VICTOIRE !

Teams / Pilotes

Ce premier weekend de mars était synonyme de l’ouverture officielle du Championnat de France Elite, pour nos deux pilotes du Team 2B Moraco, Yannis Irsuti et Greg Aranda.

Cette première épreuve, sur les sept au calendrier du championnat, avait lieu sur la magnifique et très technique piste de Sommières, sous le soleil du Gard, devant plus de 5000 spectateurs enthousiastes. Ce fut un succès avec de nombreux pilotes inscris avec 80 pilotes en espoir 85, 70 en Junior, 55 en Elite MX2 et 55 en Elite MX1.

Concernant nos 2 riders le programme se déroulant sur une journée, le dimanche, fut le suivant :

_ le matin : 10 min d’essais libres suivis de 25min d’essais chrono + 10 min de tests départs

_ l’après-midi : 2 manches de 25min + 2 tours pour le MX2 et 2 manches de 30min + 2 tours pour le MX1

Yannis Irsuti, engagé en catégorie MX2, au guidon de sa 250 YAMAHA YZF réalisa de bon essais chronos en décrochant le 4ème temps de sa série, ce qui lui offrait une bonne entrée sur la grille (8ème position, car il y avait 2 série MX2, incluant les 40 pilotes qualifiés). Placé tout à l’extérieur de la grille, YI170 se loupe complètement au départ et vire au delà de la vingtième position. Faisant preuve d’une belle pointe de vitesse il remonte au fil des tours, mais il est victime de deux petites chutes qui le relègue à la 14ème place au terme de la 1ère manche.

Scénario identique en 2ème manche, avec un départ raté, il effectue une belle remontée pour terminer à une honorable 8ème place.

14/ 8 Yannis finit 8ème de la journée, place qu’il occupe également au classement provisoire. La vitesse, le talent, la condition physique sont bien présents, il ne reste plus qu’à réaliser de bonnes envolées pour intégrer le top 5, dés la prochaine épreuve dans 15 jours, à St Thibéry

Pour Greg Aranda, tout a été limpide pour ce 1er round du championnat dans la catégorie reine des MX1. Hyper à l’aise au guidon de sa 450 YAMAHA YZF, Greg a dans un premier temps battu le record du tour du circuit, aux essais chronos (1min51) reléguant son premier concurrent à plus de 2 secondes !

Au départ de la 1ère manche, il s’envole en 2ème position derrière V.Teillet (Honda), il le suit pendant une dizaine de minutes, puis décide de le doubler et s’en va remporter la manche et une 1ère victoire avec une avance confortable.

En 2ème manche, GA20 réalise un magnifique holeshot et se détache très rapidement du reste de la troupe des 40 pilotes pour s’en aller conquérir une 2ème superbe victoire au bout des 30min + 2 tours de course.

Bravo et merci à Greg pour cette magnifique démonstration qui récompense son travail, son implication et sa préparation hivernale au guidon de sa YAMAHA 450 YZF avec laquelle il se régale !

1/1 GA20 marque 50 points et s’empare du fauteuil de leader de la catégorie MX1, devant Seb Pourcel (Suzuki 40 points), S.Lenoir et V.Teillet (38 points chacun).

De bon augure pour la suite de ce championnat de France Elite version 2016.

Cerise sur le gâteau avec la victoire en MX2 de F.Richier (Yamaha JPM) et celle de Greg en MX1, Yamaha est le leader de la catégorie constructeurs au soir de cette 1ère épreuve, le top !

Nous dédions cette première victoire de l’année à tous les membres du team 2B pour leur travail extraordinaire, à tous nos partenaires pour leur indispensable soutien, et à nos fans pour leurs encouragements !!!