Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

SEPT PARTOUT POUR ARNAUD ET NICO

Teams / Pilotes

La seconde épreuve du championnat de France Elite s’est disputée ce weekend à St Thibery, et si les résultats bruts sont du même ‘tonneau’ que ceux de Sommières, ils n’en reste pas moins que Nicolas et Arnaud Aubin ont laissé entrevoir de bonnes choses. Le meeting de Romagné dans trois semaines devrait permettre au team Suzuki OB1 Amexio, actuellement septième dans chaque catégorie, de hausser le ton !

Toujours gêné par les séquelles de cette entorse du pouce jusqu’à ce weekend, Nicolas est encore arrivé sur la course à court de moto, n’ayant pu faire que quelques tours de circuit entre les deux épreuves. « Deux fois huitième, bien sûr j’espère mieux mais vu les conditions actuelles il faut faire avec ! Je paye le manque de roulage, les manches sont un peu longues pour moi et je galère, mais plus je roule et mieux je me sens ; en seconde manche j’ai pris un peu de plaisir, les sensations reviennent et le plus important c’est que mon pouce ne m’a pas fait souffrir ce weekend. Je vais encore faire du kiné en début de semaine, et ensuite je vais pouvoir reprendre l’entrainement entre les courses pour aborder l’inter de Thomer le lundi de Pâques puis l’Elite à Romagné dans de meilleures conditions. On a trois semaines avant Romagné, le but là bas sera de recoller au groupe de tête » confie Nico qui a également vu de bonnes choses chez Arnaud. Longtemps dans le top quatre en première manche mais victime d’une chute dès le début de la seconde, Arnaud s’est bien battu et repart avec une septième et une seizième place. « Il roule encore un peu tendu, en première manche il s’est mis dans un faux rythme alors qu’il se battait pour la seconde place. Dommage car il roulait bien, en seconde manche il repart très loin après sa chute, le résultat brut n’est pas top mais je le sens bien mieux qu’à Sommières ; le niveau est très homogène, les gens qui étaient devant à Sommières ne l’étaient pas à St Thibery et Arnaud doit rester confiant car il a de bons temps au tour et est costaud physiquement. Il faut juste qu’il arrive à tout mettre bout à bout, rien à voir avec l’an dernier. »

Le Team Suzuki OB1 Amexio roulera au cross inter de Thomer la Sogne (27) le weekend de Pâques, avant d’être à Romagné (35) la semaine suivante pour la troisième épreuve de l’Elite.