Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Sébastien Pourcel – « Paroles de Champion »

Interviews

Au terme d’une saison passionnante et incertaine jusqu’à la dernière manche de la saison, Sébastien Pourcel (CP 377 – Monster Energy – Kawasaki) remporte son 5ème titre de Champion de France Elite. Il revient pour nous sur cette finale d’une grande intensité.

“Mon week end est loin d’être parfait avec cette petite chute en première manche. Je repars en 15ème position, il a donc fallu sortir la grosse attaque pour accrocher cette 3ème place et rester ainsi mettre de mon destin lors de l ultime rendez vous de la saison. À partir de ce moment là, un bon départ était obligatoire pour espérer remporter la super finale et coiffer le titre. Je me suis très vitre retrouvé dans le bon wagon avec Cédric SOUBEYRAS derrière moi. Je pense que l’on ne pouvait pas rêver mieux pour le public, le combat était lancé. Cédric était également très rapide, il m’a attaqué puis doublé. J’ai pu répliquer dans la foulée pour reprendre la tête. Puis petit à petit j’ai réussi à creuser un écart pour respirer un peu et pouvoir m adjuger la victoire de manche et le titre de champion de France.

En début de saison l’objectif était de se faire plaisir, reprendre un rythme normal et rentrer dans le top 3 final. Je suis donc d’autant plus satisfait les victoires de manche et le titre restent vraiment du bonus. J’ai pris un plaisir immense à venir rouler en Championnat de France. On est adversaire sur la piste mais aussi une bande pote. J’espère que l’an prochain nous serons plusieurs à pouvoir nous battre pour le titre. Je pense notamment à Greg ARANDA ou encore Florent RICHIER qui ont connu des moments un peu difficile. Merci encore à mon team pour le travail accompli et toutes les personnes qui m’ont soutenu cette saison sur les circuits du Championnat de France.”