communiqués
03.04.14.
Quatrième épreuve du championnat à Romagné

L’avant-dernière épreuve du championnat de France Elite motocross se déroulera ce dimanche 6 avril à Romagné. Hôte fidèle de la compétition depuis de nombreuses années, le moto-club aura une nouvelle fois fait les choses en grand. En obtenant le label Eco-épreuve FFM, il propose un événement encore plus respectueux de l’environnement. Tous les éléments sont  réunis pour un excellent week-end de motocross, avec de l’enjeu à tous les niveaux et un superbe plateau pilote.

 

Bienvenue sur le circuit des Vallées de Thouru

Le 18 avril1960, le circuit de la « Vallée du Minou » accueillait sa première épreuve de motocross. Cinquante quatre ans et un changement de nom plus tard, la venue du championnat Elite sera une nouvelle fois un grand événement sportif national. Les équipes du moto-club de Romagné sont à pied d’œuvre depuis plusieurs mois afin d’accueillir pilotes et spectateurs dans les meilleures conditions. Le public pourra profiter pleinement du spectacle, la quasi-totalité du circuit étant visible depuis de nombreux emplacements. La séance de dédicaces sera l’occasion de rencontrer les pilotes, petits et grands pourront profiter de nombreuses animations. La journée du samedi fera la part belle aux jeunes avec les compétitions de ligue Kids 50, 65 et 85 cc ainsi que le championnat minimes/cadets. Des tarifs préférentiels pour les moins de 16 ans, la gratuité pour les moins de 12 ans et une course  de moto anciennes le dimanche permettront de faire de cette compétition une grande fête populaire.

Côté piste, les manches s’annoncent une nouvelle fois très disputées. Le terrain, plus souple et lourd que lors des épreuves précédentes, pourrait réserver de belles surprises.

 

Confirmation attendue pour

En l’absence de son principal rival pour le titre à Gueugnon, (ProFactory MX KTM) n’a pas manqué l’occasion de creuser l’écart. Il compte 57 points d’avance sur (Bud Racing Kawasaki). L’ex-leader du championnat MX1, désormais quatrième, sera de retour de blessure à Romagné. devra donc gérer ses courses car il reste toutefois à portée de fusil de Milko Potisek (Yamaha 2B), second à 31 points, et de Grégory Aranda (Sturm Kawasaki), troisième à 48 points. Fabien Izoird (Connexion Verte Suzuki SR Team) a le podium dans le viseur, il faudra compter sur lui également. Dans cette catégorie MX1, le retour à la compétition de (Honda HDI) est très attendu. Le champion de France en titre, victime d’une fracture du fémur lors d’une compétition de supercross, n’a pu défendre ses chances cette année. Le revoir enfin en course ravira tous les amoureux de motocross.

En catégorie MX2, Benoît Paturel aura lui aussi une délicate avance à gérer. Le pilote Bud Racing Kawasaki mène le championnat depuis le début mais n’a creusé qu’un écart de 14 points sur Damon Graulus (KTM). Il est dans une situation délicate car il n’a « que » 27 points de retard sur aux Internationaux de France. Alors que faire ? Attaquer fort pour combler son retard sur ce classement, ou gérer son avance en vue du titre MX2 ? La tache sera d’autant plus ardue que du très beau linge se présente à Romagné. Jordi Tixier, pilote officiel KTM et vice-champion du monde MX2 en titre sera de la partie.  Enfin, Cyrille Coulon sera au guidon, une fois n’est pas coutume, d’une 250 cc pour compléter ce tableau MX2 de rêve.

Partenaires
  • Partenaire Titre
  • Partenaire Pneumatique
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaire Constructeur
24 MX
DUNLOP
France Equipement
First Racing
MX Mag
Yamaha