Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

PREMIERE SORTIE EN ELITE ET PREMIER PODIUM !

Teams / Pilotes

L’ouverture du Championnat de France Elite à St Jean d’Angely était pour nous la première épreuve importante, car c’est un championnat et je n’avais pas le droit à l’erreur ! Nous sommes arrivés à St Jean après deux courses de préparation (MX Inter de Valence et Lacapelle Marival) où j’étais assez loin de mes concurrents principaux de l’Elite, aussi bien en terme de résultats que de vitesse pure. Il a donc fallu se remettre en question la semaine avant St jean et réagir sérieusement ! Ces deux épreuves nous ont malgré tout permis de bien travailler et d’avoir quelques bonnes informations qui nous ont été très utile ce week end, notamment en termes de réglages de motos et choix de pneumatiques.

La journée a plutôt bien commencé avec la pôle dans mon groupe avec près de 2 secondes d’avance sur le second ; au cumul des 2 groupes je me retrouve en seconde position a quelques dixièmes du premier (Teillet) et devant Boog.

En première manche je réalise un excellent départ en seconde position derrière Boog qui s’échappe rapidement, et l’écart entre nous culminera à 8 secondes ; à mi manche je reviens sur Xavier alors que Teillet revient sur moi, nous nous retrouvons tous les trois en bagarre pour la victoire de manche. Teillet l’emporte devant Boog, et je terminé troisième.

Je pars troisième derrière Boog et Clermont en seconde manche, je mets du temps a passer Clermont  ce qui permet a Boog de prendre une avance confortable d’une dizaine de secondes. Une fois installé a la deuxième place je remonte sur Xavier mais j’échoue a 4 secondes …

Super finale je pars troisième derrière Boog et Clermont, je reste a cette place un long moment, et alors qu’il pleut de plus en plus je dois enlever mes lunettes a la mi course lorsque que j’attaque pour la deuxième place. Malheureusement un problème technique va me pénaliser et me fait rétrograder a la septième place, vraiment frustrant dans l’optique du championnat de perdre ces 6 précieux points. Il faut dire aussi que le terrain a mis les motos a rude épreuve, les conditions de course ont été catastrophiques. Point positif néanmoins, je place ma 450 Suzuki sur la troisième marche du podium.

Pour Arnaud ce fut plus compliqué, car après d’excellents résultats cet hiver sur la 250 Suzuki en Supercross il n’a pas encore trouvé ses marques en ce début de saison. On y travaille tous ensemble, en espérant que le déclic se fasse assez vite.

Après un chrono décevant (9ème de son groupe) Arnaud prend un très mauvais départ en première manche, est obligé de retirer ses lunettes dès le 2ème tour, et finira par abandonner alors qu’il est hors des points. La seconde manche sera un peu plus satisfaisante puisqu’il termine cinquième, après avoir viré en seconde position, mais jamais il ne roulera à son vrai niveau tant bien même il signe le 4ème meilleur temps en course. La super finale fut compliquée, avec un départ très moyen au milieu des 450 et un abandon.

Point positif du weekend, ce podium qui est aussi le votre, car sans nos partenaires rien n’aurait été possible. Il fait du bien ce podium, après ces deux difficiles courses de préparation nous avons réagis rapidement et j’ai pu répondre présent pour le championnat qui est notre objectif prioritaire ! Rendez vous à Sommières dans deux semaines avec cette fois le soleil, en espérant qu’Arnaud qui aime bien cette piste soit lui aussi sur le podium cette fois !