OB1 – PODIUMS DE MANCHES A ROMAGNE
Ce weekend à Romagné je m’attendais à une course difficile, compte tenu de l’état dans lequel je suis arrivé ici. Gueugnon fut une course compliquée qui a vu les espoirs de titre s’envoler, avec mon problème de crampes qui m’inquiétait car je n’avais jamais connu çà ! Dès le lundi j’ai passé une prise de sang qui sur une valeur musculaire a révélé un taux qui avait crevé le plafond, et qui s’est traduit pour moi par des crampes insupportables ; alors que l’idéal aurait été de bosser dur pour essayer de combler l’écart avec Valentin et Xavier, je me suis vu imposer le repos complet par mon médecin. Je n’ai fait ni sport ni moto pendant deux semaines, et de plus jeudi avant la course j’ai pris un coup de froid si bien que je suis arrivé à Romagné sans avoir touché une moto pendant deux semaines, et sous cachets !
La piste était superbe et technique, j’ai lutté tout au long de la journée en essayant de rouler intelligemment pour prendre un maximum de points, même si j’avais du mal à respirer sous le casque. Je suis content de la seconde place en première manche, et de la quatrième place dans la course suivante compte tenu de mon état ; la super finale fut terrible, j’étais cuit avant même le départ. Je me suis retrouvé cinquième en début de course, puis j’ai subi la piste pendant vingt minutes ; j’ai pensé arrêter, mais je me suis fait violence car j’ai voulu aller prendre quelques points importants pour le championnat. Le titre s’est envolé, maintenant on va se concentrer pour garder une place sur le podium dans les deux courses qui viennent. Le point positif c’est que je n’ai pas souffert de crampes ce weekend, ce qui signifie que je vais pouvoir reprendre mon entrainement normalement.
L’autre point positif c’est bien sûr le bon comportement d’Arnaud ! Je sais comment il travaille, on se donne tous du mal dans le team pour y arriver, et c’était vraiment dur pour nous tous de le voit galérer. On a beaucoup échangé, on a essayé tous ensemble de trouver des solutions et ce weekend il nous a fait quelque chose de vraiment bien et j’espère que c’est le déclic qu’on attendait ; il a fait second d’une manche, et vu la manière dont il a roulé je pense qu’il a passé le cap et qu’on va maintenant voir le vrai Arnaud en piste tous les weekends.
Les résultats de Romagné (4ème épreuve Elite)
Nicolas : 2ème et 4ème des manches MX1, 16ème de la Super Finale, troisième du championnat MX1
Arnaud : 5ème et 2ème des manches MX2, abandon en Super Finale, neuvième du championnat MX2