PODIUM EN ELITE MX2 POUR ARNAUD
Au pied du podium lors de la dernière épreuve de l’Elite à Romagné, Arnaud Aubin a sauté deux marches d’un coup pour monter sur la seconde marche de ce podium MX2 à Castelnau de Lévis dans le Tarn. Second des deux manches, Arnaud offre au team Suzuki OB1 Amexio un premier podium qui en appelle d’autres, et revient à la quatrième place du championnat alors que Nicolas cinquième ce weekend occupe la même position au championnat MX1
Nicolas avait vu juste lors dans son analyse post Romagné. En MX2 le niveau est très homogène, et il a suffit qu’Arnaud prenne deux bons départs pour faire un saut en avant dans la hiérarchie. Seulement seizième aux essais disputés sur une piste boueuse, Arnaud allait signer le holeshot en première manche et tenait en respect ses rivaux avec une belle assurance jusqu’à ce qu’il se fasse piéger dans un virage par une profonde ornière. Trébuchant, il perdait une poignée de secondes et le leadership mais rejoignait l’arrivée en seconde position. Encore une fois très bien parti en seconde manche, Arnaud va s’installer en seconde position et ne lâchera pas cette place de la manche, renouant avec le podium Elite en prenant la seconde place de la journée. Arnaud est désormais quatrième du championnat à onze points du podium, alors qu’il reste trois épreuves à disputer.
Auteur d’un bon cinquième temps chrono aux essais MX1 , Nicolas n’allait pas connaître la même réussite au départ puisque peu après le premier départ il était impliqué dans un accrochage et s’élancait….dernier ! Revenu huitième à mi-course, il n’allait pouvoir faire mieux du fait que les écarts étaient creusés et qu’il allait se refaire mal au pouce. Contraint de rouler dans la douleur en seconde manche, Nico s’installera en quatrième position jusqu’à l’arrivée. Cinquième de la journée, il occupe la même position au championnat avec huit points de retard sur le quatrième.
Le weekend prochain le team Suzuki OB1 Amexio prendra une fois encore la route du Sud, puisque la cinquième épreuve de l’Elite se dispute à Gaillac Toulza au sud de Toulouse.
Nicolas Aubin : « Je suis plus content que ce soit Arnaud plutôt que moi qui signe le premier podium de l’année pour le team, l’an passé il a eu une saison vraiment difficile et depuis le début d’année il n’était pas loin de son niveau mais ca ne s’était pas encore concrétisé. Il a fait une superbe journée, en confirmant dans la seconde manche son bon résultat de la première ou une petite faute la victoire de manche et sans doute de la journée; cela fait quatre bons résultats de suite, il a passé un cap par rapport à l’an passé et on ne peut que regretter les petites erreurs de Sommières et St Thibery. Arnaud est un gros bosseur, on n’a pas besoin de lui dire d’aller faire un footing et ce podium est une belle récompense pour lui, pour le team et pour Jérôme de SR Motorsport qui a fait du super boulot sur la Suzuki qui est au niveau des meilleures, et qui part souvent devant. Pour moi ce fut plus compliqué, malheureusement je suis mal parti en première manche et dans le troisième virage en voulant éviter une chute je coince un piquet entre le carter moteur et la pédale de frein ! Je repars loin dernier, je suis bien remonté en début de course mais dans un gros trou je me suis refait mal au pouce déjà blessé. La fin de manche a été pénible, j’ai vu le kiné et pris des cachets avant la seconde manche ; je suis bien parti et j’ai pris un bon rythme, j’ai assuré ma quatrième place mais ce fut pénible de rouler avec la douleur. C’est compliqué, je roule rarement sans une blessure en ce moment et cette semaine je vais devoir rester au repos pour que le pouce se repose, alors que j’ai besoin de rouler pour retrouver mon niveau. On va encore serrer les dents à Gaillac le weekend prochain, après on a un break qui va me permettre de bien récupérer. »