Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

NOUVELLES BELLES PERFOMANCES

Teams / Pilotes

La deuxième épreuve du championnat de France Elite motocross avait lieu ce weekend à St Thibery (34), pour nos pilotes Greg ARANDA et Yannis IRSUTI.

Une piste magnifiquement préparée, des spectateurs, un grand nombre de pilotes dans toute les catégories, une météo relativement clémente,… tout était réuni pour assister à de belles courses.

Arrivé 8ème au provisoire en catégorie MX2 après la course de Sommières Yannis avait la ferme intention de progresser dans la hiérarchie en arrivant sur cette épreuve.

Aux essais chronos YI170 décroche le 7ème temps chrono de sa série. Au cours de la 1ère manche MX2 de l’après-midi (25mn + 2 tours) Yannis réalise un mauvais départ comme à l’épreuve précédente et boucle le 1er tour à la 20ème place loin de la tête de course. Au terme de cette manche Yannis termine à une décevante 16ème place, qui n’est pas représentative de son talent et de ses capacités.

Un peu mieux parti en 2ème manche, après que nous ayons changé de démultiplication finale sur sa moto, Yannis réalise une bonne course qui le verra terminer à une honorable 7ème place.

16/7 – YI170 inscrit 19 points et termine 11éme de la journée. Au soir de ces 2 épreuves notre pilote occupe la 11ème place (ex-æquo avec le 10ème) au provisoire MX2 avec 39 points.

Pour notre pilote Greg ARANDA, arrivé avec la plaque rouge de leader et 10 points d’avance sur son dauphin, l’objectif était clair : conforter son avance au classement provisoire.

Impérial dés les essais chronos de sa série il décroche le meilleur temps avec 1″782 d’avance sur V. TEILLET et 1″784 sur M. POTISEK .

Au départ de la 1ère manche MX1, Greg réalise une superbe envolée en 2ème position dans la roue de Xavier BOOG (Kawasaki). Après quelques tours, 5 pilotes se détachent en tête : X.Boog, S. POURCEL (Suzuki), V.TEILLET (Honda), ainsi que l’invité du jour, l’excellent pilote suisse

V. GUILLOT qui roule pour l’usine YAMAHA en MXGP, et notre rider Greg ARANDA. L’autre invité du jour  M. POTISEK  navigue en 6ème position à quelques encablures des 5 premiers. La bagarre entre ces 5 pilotes va faire rage et être splendide pendant les 3/4 de la course. A partir de la 25ème minute Greg et V.GUILLOT vont s’isoler en tête pour nous offrir un magnifique mano à mano. Mais dans les 2 derniers tours, grâce à son excellente condition physique, Greg va s’emparer de la tête et s’en aller remporter une magnifique VICTOIRE au guidon de sa redoutable Yamaha 450 YZF. Au bout des 30 mn + 2 tours de course, Greg  devance V. GUILLOT de 6″, S. POURCEL de 7″,961, X BOOG de 11″741 et M. POTISEK de 49″110.

Bravo Greg pour cette nouvelle démonstration pleine de panache et de maîtrise !!!

En 2ème manche, Greg s’élance de nouveau très bien et pointe 4ème à l’issue du 1er tour derrière V.TEILLET, V. GUILLOT, K. VONGSANA. 

A notre grand étonnement il met plus de 3 tours à doubler VONGSANA et perd de suite plus de 10″ sur le duo de course. Après coup, nous aurons compris pourquoi : VONGSANA coupait la piste à différents endroits comme certains autres concurrents. Pas très sport !

En fin de course, Greg réussit à refaire son retard sur le duo de tête et finit à la 3ème place dans la roue de V.TEILLET et à 4″ de V. GUILLOT, déçu et énervé (comme nous).

3/1 Greg marque 45 points et finit sur la 2ème marche du podium  de la journée derrière V. GUILLOT (1/2), ils offrent à YAMAHA un beau doublé en MX1.

Bonne nouvelle, Greg conforte sa place de leader en MX1 avec 95 points devant V. TEILLET (75 points) S. POURCEL (74 pts.) L. ROMBAUT KTM (57 pts.) et X. BOOG (56 pts.).

Bravo et merci à GA20 pour cette nouvelle belle prestation qui offre au Team 2B et à nos partenaires une excellente visibilité et une belle image !

Le travail finit toujours par payer !!!