Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

NOUVEAU PODIUM POUR ARNAUD !

Teams / Pilotes

Sur la lancée de son premier podium décroché à Castelnau, Arnaud Aubin a enchainé sur un second de rang en prenant la seconde place de la 5ème épreuve de l’Elite à Gaillac Toulza. Voici la 250 Suzuki OB1 Amexio à la troisième place du championnat MX2, avant le break qui va permettre aux troupes de bien préparer la suite de la saison et que Nicolas cinquième d’une manche va pouvoir mettre à profit pour soigner son pouce. 

C’est sur un tracé bien connu des pilotes, mais modifié pour l’occasion, que le championnat enchainait sa seconde épreuve de suite dans le Sud Ouest. Une épreuve qui réussira plus à Arnaud qu’à Nicolas, puisque le manager pilote ne pourra terminer qu’une seule des deux manches. « Je ne suis pas arrivé dans les meilleures conditions puisque suite à ma blessure au pouce je n’ai pas roulé de la semaine, et je l’ai payé en première manche. J’avais de bonnes sensations aux essais ou je signe le 4ème temps, même si on n’a pas vraiment le temps de se préparer avec une seule séance. En première manche du fait que je n’ai pas roulé de la semaine j’ai assez vite eu mal aux bras, en fin de course cela allait mieux et je termine pas loin du quatrième. Le point positif c’est que l’écart avec les leaders se réduit, le point négatif du weekend c’est que j’ai raté mon second départ ; je me suis retrouvé dans le pack, et au second virage dans un accrochage j’ai percé mon radiateur ce qui m’a contraint à l’abandon. Heureusement que Arnaud a connu plus de réussite, même s’il ne se sentait pas du tout à l’aise sur la piste ; là où on voit qu’il a passé un cap, c’est qu’il monte quand même sur le podium alors qu’il n’aimait pas le circuit. Second de la journée avec une quatrième et une cinquième place, le voici troisième du championnat avec deux épreuves restant au calendrier, Ernée mi juin et Iffendic mi juillet. D’ici Ernée je vais pouvoir soigner ce pouce et m’entrainer à nouveau normalement, cela va faire du bien à tout le team de se poser un peu pour préparer la suite de la saison car avec les Supercross qui commencent courant Juin notre programme va être bien chargé, » analyse Nicolas qui pointe de son côté à la cinquième place du championnat MX1.