Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

MILKO ET MATHIS DANS LE COUP !

Teams / Pilotes

Weekend partagé pour le team TipTop MP32, avec d’un côté Milko Potisek au GP de Thaïlande et de l’autre Mathys Boisrame à l’ouverture de l’Elite à Sommières. Mais il y avait un point commun entre ces deux mondes, puisque tous deux ont bien négocié leur weekend avec une 16ème place pour Milko et une 4ème pour Mathys !

Après le Qatar direction la Thaïlande pour Milko, qui après avoir récupéré du premier GP a pu s’acclimater à des chaleurs proches des 40° ! Placé loin sur la grille de départ après avoir eu quelques soucis en qualification, Milko allait livrer une superbe première manche ; pointé seizième au premier tour il reviendra douzième, dans la roue de Guillod. Sa seconde manche sera un peu moins bonne, avec une seizième place décrochée au terme d’une manche ou il ne parviendra pas à prendre son vrai rythme, sans que la chaleur ou la fatigue ne soit en cause. Avec de précieux points marqués dans les quatre premières manches et une quinzième place au championnat, Milko rentre en Europe avec son premier objectif atteint.

A Sommières dans le Gard, Mathys  disputait lui sa seconde course en 250 après Valence, et sa première course Elite. Troisième temps de son groupe aux essais, Mathys allait prendre un excellent départ en première manche ; troisième, il attaquait Do et prenait la seconde place pendant un bon quart d’heure, avant de baisser de rythme et se faire doubler par Do puis Richier plus habile pour doubler les attardés. Quatrième de cette manche Mathys s’élançait moins bien dans la seconde, mais soignait son pilotage sur une piste devenue très difficile et accrochait une belle sixième place. Quatrième de la journée, il débute parfaitement son championnat lui aussi ! 

Milko Potisek : « Ce fut assez compliqué ce weekend compte tenu des conditions météo, je fais une bonne première manche en terminant douzième avec un bon rythme, en bagarre avec Valentin Guillod. En seconde manche je suis parti sur un mauvais rythme, je n’ai jamais réussi à attaquer et du coup je finis pas trop fatigué, mais avec quelques regrets. Bon j’ai terminé les quatre manches, l’objectif de ce début de saison était de monter en puissance pendant les cinq premiers GP ; le Mondial c’est quand même un truc de fou, aujourd’hui j’ai été en bagarre pendant quelques tours avec Cairoli, il ne termine que huit secondes devant moi. Quand je vois un pilote d’usine derrière moi çà me fait tout drôle, il faut que je m’habitue au fait de rouler avec de tels pilotes et que je prenne définitivement confiance en moi.»

Mathys Boisrame : « Un bon weekend pour moi, avec une très bonne première manche ou j’ai été second en début de course avant de craquer un peu physiquement puis de me faire gêner par un retardataire, ce qui me coute mon premier podium Elite ! La piste était beaucoup plus défoncée en seconde manche, je me suis appliqué à rouler coulé après un départ moyen pour terminer sixième. Le bilan est satisfaisant, la vitesse est là mais il faut que je continue à travailler dur côté physique pour tenir un bon rythme pendant toute la durée des manches. La moto a été super, je me sens vraiment bien dessus et j’ai hâte d’être à St Thibery pour la seconde épreuve Elite. »

N’oubliez pas de suivre les weekends de course sur la page facebook du team, mise à jour sur le terrain : https://www.facebook.com/tiptopmp32racing/