Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

LE TEAM SUZUKI OB1 AMEXIO AU PIED DES PODIUMS ELITE

Teams / Pilotes

La troisième étape du championnat de France Elite restera un bon cru pour le team Suzuki OB1 Amexio, qui dans chaque catégorie s’est rapproché du podium ! C’est en effet une quatrième place qu’ont décrochée Nicolas en MX1 et Arnaud en MX2 qui sont montés en puissance en terre Bretonne. De bon augure avant l’épreuve de Castelnau de Lévis dans deux semaines.

Circuit traditionnel s’il en est, tracé dans des prairies vallonnées, Romagné aura donc permis a Nicolas et Arnaud de se rapprocher d’un podium qu’ils ont tout deux tutoyé de près puisque Arnaud et Nicolas terminent à 2 et 4 points du troisième ! Un net regain de forme qui ne surprend pas vraiment Nicolas, content de voir que le travail paye. « Cela ne fait très peu de temps que ma blessure au pouce est définitivement oubliée, et même s’il reste encore un peu de travail pour que l’épaule soit rétablie je peux enfin m’entrainer dans la semaine. Maintenant ce n’est pas en deux semaines qu’on fait le travail de deux mois, et après une bonne course de préparation le weekend précédent à Thomer la Sogne j’ai pu rouler à mon vrai niveau à Romagné. Il me manque encore un peu de roulage, puisqu’après deux excellents départs – second en première manche et holeshot en seconde – je n’ai pu tenir la cadence des leaders que pendant quelques tours avant de devoir baisser de rythme. Deux fois quatrième, je ne termine pas très loin du troisième et avec deux semaines devant moi d’ici Castelnau de Lévis je dois pouvoir encore gagner quelques dixièmes de seconde, et de l’endurance. C’est encourageant, je me rapproche du top trois et comme j’ai de meilleures sensations et une meilleure vitesse on commence à jouer sur les réglages de la moto pour être encore plus efficaces. Le weekend prochain je vais disputer une course en Normandie, aux Andelys, qui va me permettre de franchir encore une étape, » confie un Nicolas enthousiaste. Un enthousiasme partagé avec son frère Arnaud, qui a lui aussi passé un cap ce weekend à Romagné. « Je suis vraiment content de son weekend, car il a bien roulé et sans un départ moyen en première manche le podium était à sa portée. En Elite ca roule fort devant et le niveau est tellement homogène que le départ reste primordial ; Arnaud termine la première manche sixième, en seconde il est bien mieux parti et il n’a pas manqué grand chose, en fait un petit tour pour qu’il termine second. Il avait un bon rythme, il marque de gros points, c’est très motivant pour lui et pour le team, » poursuit Nicolas qui sait que la saison reste longue. Outre les quatre épreuves Elite encore au programme (Castelnau de Lévis, Gaillac, Ernée et Iffendic) le team Suzuki OB1 Amexio sera en effet au départ des deux séries Supercross se disputant en France, avec d’un côté la ‘Pro Hexis Supercross’ comptant trois épreuves, et de l’autre le SX Tour et ses dix épreuves.