Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Le programme de la saison 2012

Communiqués

Un calendrier dense.

La cuvée 2012 du Championnat de France Elite se déroulera sur 6 épreuves, de début mars à fin mai afin de limiter le nombre de manches en parallèle du Championnat du Monde Motocross MX1-MX2.

Dimanche 4 mars – Romagné (35)
Dimanche 11 mars – Sommières (30)
Dimanche 25 mars – Dardon-Gueugnon (71)
Dimanche 1er avril – Ernée (53)
Dimanche 6 mai – Plomion (02)
Dimanche 27 mai – Gaillac-Toulza (31)

Un Championnat plus ouvert que jamais.

Afin d’accueillir un maximum de participants, la journée du dimanche sera exclusivement réservée au Championnat de France Elite. 80 pilotes MX1 et 80 pilotes MX2 pourront participer aux séances d’essais libres et chronométrés, aux manches, à la Finale B et la Super-Finale. Une opportunité unique pour les meilleurs pilotes régionaux de se frotter à l’Elite nationale.

Le Championnat le plus doté d’Europe !

228 000 EUR récompenseront les pilotes du Championnat de France Elite sur l’ensemble de la saison. Le Championnat français reste ainsi le plus rémunérateur pour les pilotes en Europe.
Pour rappel, ces primes seront ouvertes aux pilotes de toutes nationalités confondues et un Trophée « MX Internationaux » récompensera le vainqueur final du classement scratch. Le Champion des Champions empochera à lui seul la somme de 20 000 EUR en fin de saison.

Le samedi réservé aux amateurs et aux jeunes !

Si le dimanche reste une journée dédiée exclusivement aux pilotes Pro de l’Elite MX. La journée du samedi sera l’occasion pour les pilotes amateurs et les jeunes en devenir de prendre possession des lieux et d’en découdre sur les circuits du Championnat avec 3 formules au choix :
-*MX Days FFM
-*Trophée Pirelli Junior MX
-*Trophée KTM

MX Days FFM – Les circuits de l’Elite MX accessible à tous.

Nouveauté en 2012, la FFM en collaboration avec les clubs organisateurs ouvrira les pistes du Championnat de France Elite aux pilotes amateurs possesseurs au minimum d’une 125 cc. A travers cette formule les pilotes disposeront d’une heure de roulage sur les traces des champions et bénéficieront des conseils de pro avec un encadrement assuré par des moniteurs brevetés d’état.

Trophée Pirelli Junior MX – En route pour la catégorie MX2.

Initié en 2010 par le pneumaticien italien, le Trophée Pirelli Junior MX s’adressera aux pilotes âgés de 13 à 17 ans possesseurs de 125 cc. Toujours dans l’optique d’accompagner les jeunes pilotes, Pirelli s’implique pour faciliter l’accès à la compétition :
-*Prise en charge de tout ou partie les droits d’engagements des pilotes en fonction du nombre participants.
-*Tarif privilégié sur la gamme de pneumatiques Pirelli Scorpion.
-*Maillot de course à l’effigie du Trophée.
-*Dotations podium.
Le Trophée Pirelli s’avère être une formule idéale pour les jeunes pilotes souhaitant le lendemain se lancer à l’assaut de la catégorie MX2.

Trophée KTM – 10 ans déjà.

L’année 2012 sera l’occasion pour la marque orange de fêter les 10 ans d’existence de son Trophée Motocross. Ce dernier sera ouvert à tous possesseurs de KTM SX/SX-F à partir de la cylindrée125 cc. Au terme des épreuves de qualification et de la grande finale nationale, le vainqueur repartira au guidon de la très convoitée KTM SX neuve.

Les modalités d’inscription pour ces différentes formules seront prochainement communiquées.