Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

LE CHAMPIONNAT ELITE A SOMMIERES ANNULE

Teams / Pilotes

Ce weekend nous étions à Sommières dans le Gard pour la seconde épreuve de l’Elite, qui a finalement été annulée. Une course comme il en arrive un peu trop en ce début de saison ! La pluie était annoncée pour le weekend depuis le début de la semaine, mais on ne savait pas dans quelles proportions. Dans la nuit de samedi à dimanche la pluie est arrivée et ca ne s’est jamais arrêté, or Sommières et connu pour être une piste ou malheureusement c’est compliqué dès qu’il pleut. 

Dimanche matin aux essais les chronos ont augmenté au fil des séances, et en fin de matinée au terme d’une concertation avec les organisateurs la décision d’annuler a été prise, car cela aurait été très compliqué.

C’est frustrant pour tout le monde, d’autant que samedi sous le soleil la piste était parfaite, je n’avais jamais vu Sommières aussi bien préparé ! Ca donnait envie, et on a envie de rouler dans de bonnes conditions, on a envie que le championnat parte d’autant qu’en ce qui me concerne j’ai des points à rattraper vis à vis du leader et une course en moins ce n’est pas ce qui m’arrange le mieux. Mais quand on voit qu’il a continué à pleuvoir toute la journée, cela aurait tourné au fiasco… En ce moment après chaque course on a un gros travail de nettoyage et de remise en état des motos, et on va recommencer pour aborder la troisième épreuve à Gueugnon ce weekend. 

Depuis St Jean on a bien travaillé avec Arnaud, qui ne se sentait pas super à l’aise ; on a travaillé sur des petites choses, des réglages, des positions, des détails pour qu’il reprenne confiance ; il était sans doute plus ouvert à nous écouter après son difficile début de saison, il a bien évolué et on avait hâte de voir ce que cela allait donner. La semaine de répit accordée du fait de cette annulation ne va pas lui faire de mal, elle va lui permettre de continuer à travailler pour retrouver son niveau.

Les résultats : aux essais chronos MX1 je signe le second temps chrono derrière Boog, et Arnaud signe le cinquième temps de son groupe.