Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
14 - 15 mars 2020
CASTELNAU-DE-LEVIS

interviews, teams / pilotes
12.11.19.
INTERVIEW – Maxime DESPREY : OBJECTIF 2020 !
  • Quels sont tes ressentis sur la saison passée ?

Une super saison pour moi avec le titre de champion de France MX1 à la clé, ce qui était vraiment l’objectif principal, donc de pouvoir le réaliser c’est vraiment bien, c’est l’aboutissement du travail effectué. Car il est vrai que ça avait commencé de manière un peu compliquée avec le team, notamment avec le championnat de France des sables où malheureusement je n’avais pas pu finir les dernières épreuves… Mais j’ai su rebondir, me reconcentrer, et grâce à un bon hiver d’entrainement avec mon entraineur François Pradier, ça a payé ! Donc je peux dire que c’est une très bonne saison, je suis content.

  • As-tu des regrets sur cette dernière saison 2019 ?

Oui et non, mon seul regret sera de ne pas avoir terminé des courses du championnat de France des sables, mais c’est comme ça, il a fallu faire avec ! Mais ça ne m’a pas empêché d’être champion de France MX1 juste après, donc non pas forcément de regrets.

  • Au niveau organisationnel des différentes compétitions, qu’en penses-tu ? un compliment et/ou une critique à partager ?

Sur le championnat de France Elite on a quand même des belles pistes, donc ça c’est top ! Puis le format des courses en 25 minutes et 2 tours c’est bien, il faut le garder, et c’est ce qui, je pense, correspond le mieux pour ce championnat. Si je devais faire une petite critique, ça serait peut-être sur la préparation de certains terrains, qui pourraient être meilleure, il est vrai que l’on peut toujours faire mieux, mais après dans l’ensemble c’est quand même un beau championnat !

  • Actuellement comment te sens-tu ? Comment prépares-tu cette nouvelle saison ?

Du coup j’ai attaqué avec le team GSM, avec la Yamaha ! Au début j’ai roulé un peu en cross et maintenant on est passé en supercross pour préparer le championnat de France SX indoor. Actuellement je me sens bien, la forme est revenue assez rapidement, car il est vrai qu’après l’Elite, j’ai fait une bonne pause, il fallait se remettre au travail. Maintenant je suis reparti jusqu’à fin décembre pour le championnat de France SX indoor, donc encore en pleine prépa !

  • Tes ressentis sur cette entame de saison avec le team GSM Dafy Michelin Yamaha?

Ça se passe vraiment bien, on a commencé par la préparation de la moto où on a essayé notamment de travailler sur les suspensions pour le supercross. Il est vrai que ça faisait 3 ans et demi que je n’avais pas fait de supercross, donc il fallait que je reprenne mes marques en y allant petit à petit… Mais il y a Serge Guidetty qui est là pour m’épauler, et on va dans la bonne direction, après chaque entrainement il y a des progrès. Maintenant il faut continuer à travailler, surtout qu’on prépare en même temps la nouvelle saison en MX1 ensemble donc c’est cool !

  • Quels sont tes objectifs 2020 ?

Les objectifs, principalement ça va être évidemment de défendre ma plaque de numéro 1 l’année prochaine sur le championnat de France 24MXTOUR en MX1. Puis, à côté, j’aimerais m’investir aussi en supercross ! Donc il va falloir s’entrainer dur car les gars devant ils roulent tous quand même super fort ! Mais surtout essayer de prendre du plaisir à rouler en supercross et pourquoi pas récupérer aussi de bons résultats, on verra !

 

 

 

Partenaires
  • Partenaire Titre
  • Partenaire Pneumatique
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaire Constructeur
24 MX
DUNLOP
France Equipement
First Racing
MX Mag
Yamaha