Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

24MX Festival – Hauquier et Renaux vainqueurs du jour

Toutes les actus

On l’attendait avec impatience, elle a enfin débutée ! La saison 2015 de motocross national s’est ouverte ce samedi à Saint Jean d’Angely (17). Ce sont les jeunes, Espoirs 85cc et Juniors 125 cc, qui ont ouvert le bal dans le cadre du 24 MX Festival. Malgré un temps assez frais et quelques averses, les conditions de roulage sont restées excellentes, quoiqu’un peu boueuses. Nos jeunes pousses ont pu se régaler sur ce circuit technique et piégeur. Une expérience très formatrice pour les stars de demain.

Jeremy Hauquier, vainqueur surprise en Espoirs 85 cc

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ouverture du championnat de France Espoirs aura été pleine de rebondissements ! Nos jeunes pilotes 12-15 ans ont assuré le spectacle, et le suspens, au guidon de leur 85 cc. Dès le premier départ, Tom Vialle (KTM), qui comptait parmi les favoris, chute lourdement. Il termine la manche loin derrière et, blessé, ne pourra prendre le départ de la course suivante. Un coup dur ! De son côté, Brian Moreau Strubhart (Bud Racing Kawasaki Monster), qui avait fait forte impression en qualification, survole la première manche. Mais surprise, alors qu’il menait en seconde, la direction de course lui présente un drapeau noir synonyme de fin d’épreuve pour lui. Peu avant, Tom Guyon (TM), second de la première manche, avait déjà été mis hors course pour un problème d’échappement. Au final, c’est donc Jeremy Hauquier (Yamaha), champion de France Espoirs des courses sur sable qui s’impose. Troisième de la première course, la deuxième place de la seconde manche lui aura suffit pour la victoire finale. Il devance Scotty Verhaeghe (Kawasaki), vainqueur aux forceps de la seconde manche après avoir chuté en première. Thibault Benistant (Husqvarna) complète le podium du jour, récompense de sa très bonne régularité.

Maxime Renaux à l’arraché chez les Juniors 125 cc

En Junior, Maxime Renaux (Yamaha) s’impose sur le fil, pour un tout petit point. Très en forme le matin lors des qualifications, il réalise le holeshot de la première manche et prend les commandes de la course. Mis sous pression dans les premiers tours par Mathys Boisramé (Yamaha), il garde un bon rythme pour, au final, s’imposer avec 4 secondes d’avance. En seconde manche, il sort également très bien de la grille pour mener la course mais chute lourdement après 5 tours. Reparti second derrière Anthony Bourdon (Yamaha), il se fait passer par Mathys Boisramé, ne trouvant pas le bon rythme. En serrant les dents, il conserve cette troisième place au drapeau à damiers, synonyme de victoire d’épreuve à seulement 14 ans. Deux fois second de manche, Mathys Boisramé termine la journée à cette même place. Anthony Bourdon complète le podium du jour avec la victoire de la seconde manche en poche. Une chute, lors du premier, débat aura hypothéqué ses chances au classement final. Pierre Goupillon (KTM) est quatrième du jour devant Bastien Guillaume (KTM). Dans cette catégorie, deux petits nouveaux venus des Espoirs se sont illustrés. Zachary Pichon (Yamaha) fait une belle première sortie en Junior à la 6ème place, tandis que Calvin Fonvieille (Yamaha), champion de France Espoirs en titre, espérait certainement mieux qu’une huitième place.