Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Greg Aranda Yamaha Team 2B/Moraco conserve sa PLAQUE ROUGE

Teams / Pilotes

Bonjour à tous,

Le week-end dernier le Team 2B avait rendez-vous sur le magnifique circuit d’Ernée en Mayenne  pour l’avant derniére épreuve du championnat de France Elite motocross 2016.

Nous avions un invité de marque pour cette course : notre ami Pierrick PAGET était le team mate de Greg ARANDA en MX1, alors que Yannis IRSUTI était engagé en MX2.

Un grand merci à Pierrick qui a accompagné Greg pour sa reprise  à l’entrainnement et ce week-end en course. En effet, suite à sa grave blessure au genou contractée au Championnat du Monde en Italie le 15 juin dernier il a du laisser la moto de coté pendant 3 semaines.

Du coté de Yannis, bien qu’il se prépare intensément en supercross en vue de l’ouverture du Championnat de France SX Tour (à Estillac le 24 juin)  Il a réalisé une belle course dans des conditions difficiles pour lui, vu qu’il n’apprécie pas vraiment la boue et la pluie ! et Dieu sait si nous avons été servi tout au long du Week-end avec des orages, des ornières, des trombes d’eau. Heureusement les hommes du président Leconte ont été trés efficaces  pour maintenir une piste certe trés glissante mais praticable.

Aprés avoir réussi une performance moyenne aux essais chronos (8emé de son groupe) Yannis réalise une belle première manche: 11 ème au 1 er tour aprés un départ correct, il va se battre tout au long de la manche pour finir à une excellente 5 éme place. Mieux parti en 2 éme manche, YI170 était déjà 6 éme quand il fut victime d’une grosse chute dans une descente. Complétement sonné, il reprendra ses esprits quelques minutes plus tard, heureusement sans aucune blessure !

5 et DNF, Yannis finit 12 ème de la journée. place qu’il occupe également au classement provisoire MX2. Vivement le SX !!!

Pour Greg ARANDA, leader de la catégorie MX1 avant cette épreuve, les conditions climatiques nous rendaient trés pessimistes quand à ses chances de conserver sa plaque rouge à l’issue de la course. Imcapable à cause de sa blessure de se servir de sa jambe droite comme point d’appui, ou pour freiner … Greg a été extrémement courageux et volontaire tout au long du week-end. GA20 décrochait même un étonnant 3 ème temps au chrono dans sa série qualificative !

Au premier départ, auteur d’une excellente sortie de grille, Greg était malheureusement  victime d’une chute en bout de ligne droite. A ce moment là, on se dit que tout est fini !!! Mais non, Greg se reléve et repart bon dernier et aprés une remonté héroïque il finit à la 5 éme place au terme des 30 mn + 2 tours de course. En 2 éme manche, GA20 réussit un départ prudent il se faufile parfaitement bien et passe 4 éme au premier tour. Il finit cette manche de nouveau dans la douleur et fatigué en 5 éme position. Respect et Bravo Greg !

5 et 5 il marque 32 points et finit 6 éme de la journée. Greg conserve sa plaque rouge de leader au classement provisoire de l’elite avec 259 points devant V.Teillet (251) et X. Boog (244).    “Ce qui ne tue pas rend plus fort” Greg le sait trés bien et l’a démonté tout au long du week-end !                    

Il faudrat compter sur lui pour défendre à tout prix son leadership lors de la finale de l’elite le 17 Juillet  à Iffendic en Bretagne.

Merci à toute l’équipe 2B, à nos 2 pilotes à Pierrick PAGET pour ses conseils et son aide, à Julien MABILE et Jean-Claude MOUSSE de chez YAMAHA pour leur présence et leurs encouragements.