Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

GREG ARANDA CONFORTE SA PLACE DE LEADER !

Teams / Pilotes

Les courses s’enchaînent chaque week end pour les pilotes du team 2b : pour ce premier week end de mai, nos 2 pilotes Y Irsuti et G Aranda avaient rendez vous sur le très valloné et splendide circuit de Gaillac Toulza pour la cinquième épreuve du championnat de France Elite de moto cross. Piste bien préparée, le soleil et en public nombreux… tout était réuni pour passer une belle journée de MX.

Dans la catégorie MX2, Yannis avait à coeur de se rattraper après ses précédentes courses quelques peu décevantes. Dès les essais chronos, il se montre plutôt à son aise et réalise le 9ème chrono. Malheureusement comme à son habitude il réalise un mauvais départ en 23ème position en première manche, mais il réalise tout de même une belle remontée jusqu’à la 7ème place. Point très positif du 2ème débat, YR170 s’élance en 9ème position et pointe à la 6ème place à la fin du premier tour. Après une belle bagarre tout au long de la manche il finit de nouveau 7. 7 et 7 Yannis finit 8ème de la journée ce qui est déjà beaucoup mieux et pointe à la 11ème place au classement provisoire du championnat !

Dans la catégorie reine des MX1 notre rider G Aranda a fait étalage de toute sa vitesse et a “régalé” les spectateurs tout au long de la journée. Dès les essais chronos il se montre le plus rapide en décrochant la pole position aux essais chronos et en étant le seul pilote à descendre sous la barre des 1’55”. A la tombée de grille en première manche, GA20 réussit une envolée moyenne mais se faufile très bien et pointe en 3 ème position à l’issue du premier tour. Greg met du gros gaz, il passe 2 au 2ème tour puis s’empare de la tête eu 6 ème tour pour ne plus la quitter et remporter une magnifique VICTOIRE (après 18 tours et en réalisant le meilleur tour en course) devant X Boog, V Teillet, L Rombaut, N Aubin….

La deuxième manche ne fut pas de tout repos pour Greg mais tout le monde a pu constater son extrême volonté et détermination : après un départ moyen, Greg se retrouve 11 à la fin du premier tour, mais il glisse dans un dévers et il dégringole en 23 ème position au second passage. Après une nouvelle petite erreur, il intègre le top 10 après 6 tours et le top 5 au 11 ème tour pour finir sur le podium à la 3 ème place suite à une fantastique remontée !!!

1 et 3 GA20 termine sur la 2 ème marche du podium de cette épreuve avec 45 points derrière X Boog 47 points et devant V Teillet 42 points.

Au classement provisoire de l’ELITE Greg conforte sa place de LEADER avec 227 points devant Teillet 204 et Boog 197.

Prochaine épreuve le 12 Juin à Ernée (dépt53). En attendant direction l’Allemagne ce week-end pour le team2b où Greg va participer au championnat du monde MXGP.