Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Direction Sommières pour la seconde épreuve

Communiqués

Une semaine après une ouverture réussie en Bretagne, bien qu’un peu perturbée par la météo, le championnat fait étape sur les rives de la Méditerrannée pour la seconde des six épreuves. Le plateau pilote est une nouvelle fois des plus relevé et les courses s’annoncent palpitantes.

 

Et de huit pour le moto-club sommiérois !

Rompu à l’organisation d’épreuves de motocross de haut niveau, le moto-club sommiérois accueille l’Elite pour la huitième fois. Tous les bénévoles sont sur le pont depuis plusieurs mois pour que cet évènement soit à nouveau une réussite. Avec la nouvelle formule, ouverte à un plus grand nombre de pilotes, et concentrée sur une seule journée, les spectateurs pourront profiter d’une intense journée de motocross. Le paddock est comme toujours ouvert au public pour que chacun puisse admirer en détail les motos et le travail des mécaniciens. Deux séances de dédicaces seront organisées, une pour les pilotes MX1, et une pour les MX2. 

Le circuit de la Tourille est fin prêt à accueillir l’ensemble des concurrents. Les conditions de piste s’annoncent très différentes de Romagné. A Sommières, le circuit est très roulant, et le terrain beaucoup plus dur. Une bonne occasion pour les pilotes Grand Prix de se préparer sur un autre type de surface. Les cartes pourraient s’en trouver redistribuées, et bien malin qui pourrait dire qui va l’emporter. Le spectacle sera en tout cas, c’est certain, au rendez-vous.

Les forces en présence

En l’absence des pilotes Kawasaki Racing Team Xavier Boog et Gautier Paulin, qui ne peuvent malheureusement pas courir tout le championnat, la catégorie MX1 s’annonce très ouverte. Grégory Aranda (Yamaha 2B), licencié au club, connaît parfaitement le terrain et l’affectionne particulièrement. Il devrait être au rendez-vous mais est toujours handicapé par une blessure à la cheville. Pas sûr qu’il soit complètement rétabli et puisse défendre pleinement ses chances. Derrière Florent Richier (SR Honda) a fait forte impression à Romagné, et bénéficiera à Sommières d’un terrain dur qui lui est plus favorable. Il est un sérieux candidat à la victoire finale, tout comme Cédric Soubeyras (Honda HDI), lui aussi extrêmement véloce à Romagné. Mais la plus grande menace pourrait venir d’un autre Gardois, en la personne de Sébastien Pourcel. Victime de plusieurs chutes à Romagné qui ne lui ont pas permis de défendre pleinement ses chances, le pilote CP377 Monster Energy Kawasaki Pro Circuit, de retour à la compétition après de très grave blessures, a affiché une très belle pointe de vitesse en roulant dans les temps des leaders.

En MX2, Valentin Teillet (Rockstar Bud Racing Kawasaki) est ultra favori après sa prestation en terre bretonne. Il a dominé de la tête et des épaules sa catégorie. Mieux que cela, il peut espérer une victoire finale toute catégorie MX Internationaux de France, tant à Sommières que sur le championnat complet. Son coéquipier Dylan Ferrandis a affiché une belle vitesse à Romagné et sera son plus sérieux rival. Il faudra cependant qu’il gomme les petites erreurs qui lui ont fait perdre beaucoup de terrain alors qu’il était très bien placé. Loic Larrieu (Husqvarna) est bien en place et sera présent en tête de course à n’en pas douter. Arnaud Aubin (KTM), Maxime Desprey (NGS Junior Monster Energy Kawasaki Pro Circuit) ou encore Jason Clermont (Honda), auront de bonnes cartes à jouer.

Retrouvez le championnat de France Elite sur Motors TV et Sport+

Pour cette saison 2012, la FFM en partenariat avec Motors TV et Sport + diffusera des magazines consacrés à toutes les épreuves du Championnat de France Elite.

Retrouvez ainsi cette épreuve du Championnat sur :

Motors TV : le vendredi 16 mars (1ère diffusion)

Sport + : le samedi 17 mars (1ère diffusion)

Pour les programmes complets, rendez vous sur les sites internet de ces chaînes : www.motorstv.com et www.sport-plus.fr