
24MX Tour : Mennillo et Diss-Fenard s’imposent à Glénac !
Pour ce quatrième round du 24MX Tour Espoir, Rafael Mennillo a profité de la piste de Glénac pour remporter sa seconde épreuve consécutive en devançant Berjaud et Morette. De son côté, Léo Diss-Fenard décroche son premier succès en Junior 125cc, Matéo Bernard prenant lui la tête du classement provisoire. Prochain rendez-vous dans un mois à Saint-Pierre d’Albigny.

Après le troisième round de Castelnau-de-Lévis, les pilotes espoirs et juniors se sont retrouvés en Bretagne sur la piste de Glénac, nouvelle date au calendrier du 24MX Tour. Décomplexé après son doublé lors de la course précédente, Rafael Mennillo a profité de l’occasion pour s’offrir un nouveau succès au général (1/2) chez les 85 cm3. Vainqueur de la première manche, seconde ensuite, le pilote de l’Équipe de France Espoir a confirmé sa montée en puissance en étant le premier de sa catégorie à remporter deux courses. Le pilote soutenu par le team Tech32 s’est complètement relancé dans la course au titre. Sur le podium avec lui, on retrouve l’étonnant Valentin Berjaud (4/1) qui s’est même permis le luxe de gagner la seconde manche, une première pour lui sur le 24MX Tour. Costaud, le leader du championnat Louis Morette (2/3) s’offre une belle P3 au général et conserve la plaque rouge de leader. Louis Boutet (3/9) et Loan Torro (7/5) complètent le top cinq. Moins de réussite en revanche pour Enzo Herzogenrath (12/4) et Tim Lopes (DNF/12) qui ont tous les deux connu un week-end délicat tout en perdant de précieux points.

Junior : première pour Diss-Fenard !
Chez les juniors, il s’est passé pas mal de choses, notamment pour Sleny Goyer. Leader en arrivant à Glénac, le Normand a cassé sa moto dans le tour de reconnaissance de la première manche avant de prendre le départ avec la seconde. Après avoir franchi la ligne d’arrivée en première position, il sera finalement déclassé quelques heures plus tard en respect du règlement. Vainqueur ensuite de la seconde manche, le pilote Yamaha a limité les dégâts. Il perd cependant son leadership au profit de Matéo Bernard (3/3), troisième de la journée, juste derrière un excellent Kyliane Rocca (5/2) sur la boite pour la première fois chez les juniors. Le vainqueur du jour n’est autre que Léo Diss-Fenard (1/7), pilote de l’équipe de France. Le champion Espoir 2024 poursuit sa progression, trouve ses marques dans sa nouvelle catégorie et décroche son premier succès en 125. Après les quatre premiers rounds du championnat, Bernard (323 pts) mène donc la danse devant Goyer (302), Armandie (291), Bret (272) et Diss-Fenard (272).
Calendrier 2025
> Épreuve communes
– 28/29 juin : Rauville-la-Place (50)
> Espoir/junior
– 14/15 juin : Saint-Pierre d’Albigny (73)
> MX2/MX1
– 17/18 mai : Gaillac-Toulza (31)
– 14/15 juin : Plomion (02)