24MX Tour : Jarne Bervoets domine Bitche !
Du soleil, du sable, des ornières, l’épreuve de Bitche a tenu toutes ses promesses chez les espoirs. En Lorraine, le Belge Jarne Bervoets (1/1) remporte le général devant le Néerlandais Dean Gregoire (3/2) et un excellent Slény Goyer (2/4). Toujours leader du championnat à l’issue de ce cinquième round, Ryan Oppliger abordera l’avant-dernière course de Rauville avec la plaque rouge et trente points d’avance sur Liam Bruneau.
En arrivant à Bitche, Ryan Oppliger mène le championnat espoir avec un total de 183 points devant Liam Bruneau (154) vainqueur à Vesoul, Elvis Gaulon (122) et Sleny Goyer (117). Pour ce cinquième round, plusieurs pilotes étrangers sont également de la partie. C’est notamment le cas du Néerlandais Dean Grégoire, auteur de la pôle de son groupe et de Jarne Bervoets, le fils de Marnicq, ancienne star belge des GP dans les années 1990. La première manche de la journée se résume à un duel opposant Goyer et Bervoets (photo ci-dessus). Auteur du holeshot, le jeune français fait parler toute sa classe et sa finesse de pilotage. Facile, technique, SG350 mène un bon moment avant de se faire reprendre dans les dernières minutes. Pour sa première sur le 24MX Tour, Bervoets s’impose finalement avec neuf secondes d’avance. La troisième place se joue à l’entame du dernier tour. Après avoir tenu le podium toute la course, Elvis Gaulon se fait doubler par Dean Gregoire, bien revenu après un mauvais départ et une chute. Auteur d’une envolée dans le top dix, Ryan Oppliger complète le top cinq devant Arno Caset et Ilyes Ortiz, tous les deux très solides. Victime de plusieurs chutes, Liam Bruneau limite la casse et marque finalement les points de la huitième place.
2e manche : doublé pour Bervoets !
Au départ de la seconde manche, Elvis Gaulon signe un holeshot imparable et prend la tête des opérations devant Gregoire et Bervoets. Le pilote TMX Compétition mène plusieurs tours, imprime le rythme puis se fait déborder. Déjà vainqueur de la première manche, Bervoets hausse alors le ton, prend les commandes et creuse l’écart. En seconde position, le Néerlandais Gregoire sécurise son podium alors que Gaulon tente de s’accrocher. Le Français part ensuite à la faute et cède provisoirement son podium de manche à Sleny Goyer (photo ci-dessus). Mal parti cette fois-ci, le jeune pilote KTM s’offre une superbe remontée avant de se faire reprendre par Gaulon sur la fin. On retrouve ensuite dans cet ordre les animateurs de la première manche : Liam Bruneau (5), Arno Cazet (6), Ryan Oppliger (7) et Ilyes Ortiz (8). Au général, Bervoets s’impose avec la manière (1/1) devant Gregoire (3/2), Goyer (2/4) et Gaulon (4/3). En dépit d’une journée moyenne, Ryan Oppliger (5/7) conserve la tête du championnat avant d’attaquer les deux dernières épreuves de Rauville et Iffendic. Retrouvez les résultats complets sur notre site www.elite-motocross.com.