Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

24 MX TOUR – UNE NOUVELLE FORMULE POUR LE MX FRANCAIS

Communiqués

Après un large succès du MX Festival à Ernée en 2014 et à Saint Jean d’Angély en 2015, la Commission Nationale de Motocross FFM a décidé de modifier la formule du Championnat de France Elite Motocross.


En 2016, 7 épreuves verront s’affronter les meilleurs pilotes de l’hexagone dans le cadre du Championnat de France Elite, par ailleurs 6 d’entre-elles accueilleront dans leur programme les catégories Junior, Espoirs et/ou Féminine. Le MX TOUR est donc lancé.

 

UN SUCCES SPORTIF ET POPULAIRE ATTENDU
 

Partenaire fidèle du Championnat de France Elite, 24MX, leader de l’équipement tout terrain en ligne, accentue son investissement en devenant partenaire titre du MX TOUR ainsi dénommé 24MX TOUR.


Cette formule promet un spectacle magnifique et une ambiance à son maximum sur les circuits. Les moto-clubs, forts de leur expérience dans l’organisation de ces grands week-ends de Motocross, mettront tout en œuvre pour apporter également un côté festif à ces épreuves de haut niveau.


 

UNE COURSE DE FOND
 

Le 24MX TOUR se déroulera de mars à juillet, offrant ainsi une plus longue période de compétition mais également un espacement plus large entre chaque épreuve.


En mars, avec un programme complet comprenant l’Elite, le Junior et les Espoirs sur 2 jours, le moto-club Sommièrois, les 5 et 6, et le moto-club Saint Thibéryen, les 19 et 20, ouvriront de la plus belle des manières cette première édition du 24MX TOUR.


En avril, les 9 et 10, l’incontournable moto-club de Romagné, organisera sa traditionnelle « fête du Motocross » et recevra un 24MX TOUR composé des Championnats de France Elite et Junior. Enfin les 23 et 24, l’AGS Puech Rampant à Castelnau-de-Levis fera son retour dans le calendrier des épreuves nationales avec au programme du 24MX TOUR, les Championnats de France Elite et Espoirs ainsi que le Championnat d’Europe de Quad Cross.


En mai, rendez-vous le dimanche 1er pour le Toulouse Moto Sport de Gaillac-Toulza qui accueillera le 24MX TOUR, avec le Championnat de France Elite.


En juin, le 24MX TOUR fera étape les 11 et 12, sur le circuit d’Ernée en Mayenne. Organisateur historique des Motocross des Nations 2005 et 2015, le moto-club d’Ernée offrira tout son savoir-faire pour recevoir la crème du motocross français avec les Championnats de France Elite, Junior et Espoirs.


Enfin, la grande finale se déroulera en Juillet, les 16 et 17, à Iffendic. Le 24MX TOUR arborera une touche féminine avec en accompagnement du Championnat de France Elite, le Championnat de France Féminin.


Quels pilotes succèderont donc à Brian STRUBHART MOREAU, Maxime RENAUX, Maxime DESPREY et Xavier BOOG ? Rendez-vous dès le 5 et 6 mars prochain sur le circuit de la Tourille Sommières pour connaitre les premiers leaders du 24MX TOUR.