Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

NOUVELLE VICTOIRE POUR LE TEAM 2B YAMAHA MORACO !!!

Teams / Pilotes

Le circuit de Castelnau-de-Lévis (81) accueillait ce weekend la 4ème manche du Championnat de France Elite de motocross. Et malheureusement comme souvent la météo n’était pas très clémente. Les pluies torrentielles du samedi ont quelques peu inondé le terrain. Heureusement le vent et l’excellent travail des bénévoles du club ont offert une belle piste (qui a séchée au fil du dimanche) aux acteurs de l’Élite.

Dans la catégorie MX2, notre pilote Yannis Irsuti réalisait le 11ème temps aux  essais chronos.

En 1ère manche, Yannis réussissait un départ correct aux alentours de la dixième position et virait 14ème à la fin du 1er tour. Après une course solide, Yannis terminait à une encourageante 9ème place. De nouveau pas trop mal parti en 2ème manche, Yannis se fit percuter par un autre concurrent alors qu’il venait d’intégrer le top 10. Moto et pilote légèrement froissés et c’est l’abandon après 8 tours de courses.

Dans la catégorie MX1, le Leader du championnat, notre pilote Greg Aranda ne prenait aucun risque le matin aux essais chronos et décrochait le 4ème temps sur une piste ultra piégeuse et glissante.

Dans le 1er débat MX1, GA20 virait en 4ème position au premier virage, et passait 3ème après 1 tour.

Au troisième tour, il s’emparait de la seconde position et après 17 tours GA20 finissait dans la roue (à 1’’18) de X.Boog (kawasaki) qui a fait toute la course en tête. Résultat de la 1ère manche : Boog, Aranda, Teillet, Pourcel et Clermont…

Rebelote en 2ème manche : nouveau holeshot de X.Boog, suivi de L.Rombaut (KTM) et Greg.

Greg et X.Boog ne vont pas se lâcher de toute la manche et offrir au public un magnifique spectacle durant les 17 tours de course. Greg ne va jamais lâcher et mettre la pression à son adversaire toute la manche pour le doubler dans l’ultime virage après que celui-ci glisse de l’avant.

Cette superbe victoire de Greg en 2ème manche devant X.Boog, V.Teillet (Honda) – à 34’’ !!! – , N.Aubin (Suzuki), et S.Pourcel (Suzuki) permet à notre pilote de remporter cette 4ème épreuve de l’Elite.

Au classement provisoire Greg conforte sa place de leader avec 182 points devant V.Teillet (162), X.Boog (150), S.Pourcel (124), et N.Aubin (116 points).

Nous avons vécu de nouveau une belle journée de motocross (sous le soleil l’après-midi) riche en émotions, en compagnie de quelque uns de nos partenaires, notamment F.Bonal (MORACO) accompagné de certains de ses clients.

Merci à G2 pour les photos, à tous les membres du team 2B pour leur efficacité, à nos pilotes pour leur investissement de chaque instant et à nos fidèles partenaires.