Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Xavier Boog : « Garder la plaque rouge »

Interviews

Vainqueur des deux manches MX1 et second de la superfinale à Gueugnon, Xavier Boog consolide son avance au classement provisoire, même s’il reste sous la menace du pilote Honda SR Motoblouz Valentin Teillet. Le pilote Bud Racing n’était cependant pas tout à fait satisfait à l’issue de son week-end.

Xavier Boog : “Ma manière de rouler n’était pas vraiment terrible ce week-end. Il va falloir que je fasse d’autres courses si je veux garder la plaque rouge jusqu’à la fin. J’étais un peu crispé. J’ai eu rapidement les bras durs, surtout en première manche. Ensuite, ça allait un peu mieux. Je vais retourner à l’entraînement et essayer de revenir plus fort.”

Teillet dans le coup

“En première manche, je roulais vite mais Valentin Teillet est revenu à chaque fois sur moi, même après sa petite chute. En deuxième manche, je crois qu’il est vraiment mal parti. En superfinale, il a réussi à me doubler dès le début. Il m’a manqué un peu de vitesse. Vers la fin, j’ai commencé à entendre un bruit sur la moto. Du coup, lors des dernières minutes, j’ai relâché mon effort pour économiser la moto. J’ai bien fait car le pot du silencieux était prêt à se détacher.”