Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

TOM GUYON REVIENT DANS LE TOP 5

Teams / Pilotes

Sur le circuit sablonneux de Bitche, Tom Guyon a scoré une 4e et une 7e places qui lui permettent de revenir dans le Top 5 du Junior.

Le championnat de France Junior a fait étape en Moselle, sur le circuit du Moto-club de Bitche, un terrain naturel sablonneux, réputé physique et technique. Le sable n’est pas le terrain de prédilection de Tom Guyon qui n’a pas eu souvent l’occasion de s’entraîner sur ce type de sol. Il est arrivé à Bitche avec l’objectif de revenir aux avant-postes mais aussi de tester en conditions de course les dernières évolutions moteur réalisées par Mac Racing sur sa TM Racing 125 MX. Essai plus que concluant, en témoignent les excellents départs de Tom dans les deux manches.

Le samedi, il conclut 5e de sa course de qualification. Le lendemain, lors de la première manche, il vire en tête, passe en 2e position, puis reprend le commandement avant de se stabiliser en 2e position jusqu’à mi-course. Dans la seconde partie de la manche, le physique lui fait défaut et il rétrograde 3e puis 4e.
Le scénario est similaire dans la seconde manche où il signe à nouveau le holeshot, mais ne parvient pas à se maintenir dans le peloton de tête. Il termine 7e, 6e au classement de la journée, des résultats qui lui permettent de revenir dans le Top 5 du provisoire.

À mi championnat, le premier bilan indique que Tom Guyon, à seulement 15 ans, a réussi son entrée dans la catégorie des «grands». S’il a indéniablement la vitesse, le physique pêche encore sur les fins de manche pour prétendre au podium, ce qui lui donne les axes de travail à mettre en œuvre pour la suite de la saison. Absent du championnat d’Europe MX, Tom Guyon s’alignera en revanche au Championnat de France SX à partir du mois de juillet. En attendant, il devra défendre son rang sur les 3 dernières épreuves du Junior. Prochain rendez-vous : Saint-Thibéry les 20 et 21 mai.