GAILLAC TOULZA

teams / pilotes
15.05.17.
RENDEZ-VOUS MANQUE POUR LE TEAM 2B

Lundi premier mai, le Team 2B/Moraco était présent sur 2 courses: au championnat de France MX féminin à Berchères les pierres (28) avec notre jeune pilote Laurine HUGUES et à la quatrième épreuve du championnat de France Elite à Gaillac Toulza (31) avec A BOISSIERE en MX2 et G ARANDA en MX1.

Après sa formidable démonstration à l’épreuve présente et fort de trois bonnes semaines d’entrainement Anthony BOISSIERE se présentait motivé et confiant pour prétendre à une nouvelle bonne performance en catégorie MX2 au guidon de sa 250 Yamaha YZF GYTR. Comme à son habitude Toto ne prend aucun risque aux essais chronos durant lesquels il est crédité du 9 ème temps mais profite de chaque tour pour trouver des traces sur ce beau circuit de Gaillac où doubler n’était pas chose facile pour cette course.

Prendre un bon départ était  vraiment indispensable ce week-end pour espérer faire un bon résultat et c’est ce que va faire AB8 qui s’élance en 3 ème position à la tombée de grille de la première manche de 25 mn + 2 tours. Une terrible explication va durer toute la manche roue dans roue du 2 ème au 6 ème offrant aux 5000 spectateurs présent un formidable spectacle!!! Malgré un mal de bras inhabituel qui va l’empêcher de piloter comme il l’aurait voulu, Anthony va terminer sur le PODIUM à une excellente 3 ème place.

La deuxième manche ne va pas être de tout repos après une envolée loupée qui le verra passer hors du top10 à la fin du premier tour ! Mais comme toujours, Anthony va attaquer et effectuer une remontée difficile jusqu’en 5 ème position.

3 et 5 des 2 manches il échoue logiquement frustré à 2 petits points du podium de la journée alors qu’il avait la vitesse et l’expérience pour faire mieux !

Dans la catégorie Elite MX1, notre champion 2016 en titre Greg Aranda est arrivé motivé et impatient dans découdre sur un circuit qu’il affectionne! Aux essais chronos il « survole » la piste et surclasse tous ses adversaires en étant le seul à rouler en 1’53 » ce qui lui offre une belle pole position et la possibilité de choisir une bonne place sur la grille.

Malheureusement les manches ne vont pas être à la hauteur des essais ! Loupant de façon chronique complètement ses départs depuis le début de la saison Greg va être obligé de faire à chaque manche des remontées éprouvantes et délicates sur ce circuit. Obligé de prendre des risques pour doubler et revenir dans le top 10 à chaque fois, GA20 va terminer 7 et 5 des 2 courses. Deux résultats très décevants et bien en dessous de sa vraie valeur. Ces 2 contre performances ont une incidence négative au classement général provisoire pour Greg qui perd 2 places et se retrouve 5 éme avec 134 points à 6 points du 3 ème mais à 33 points du leader… Conserver son titre semble maintenant utopique, l’objectif pour les 2 dernières épreuves est de enfin réussir des bons départs pour obtenir des résultats dignes de son rang et terminer sur le podium du championnat.

Prochaine épreuve de l’ELITE pour Anthony et Greg, le 21 mai à St Thibéry (34). En attendant au boulot !!!

Notre jeune espoir féminin Laurine HUGUES participait à la 3 ème épreuve du championnat MX féminin! Et malheureusement pour les filles une fois de plus la pluie était au rendez vous rendant le circuit piégeux et glissant !

Aux essais chronos LH186 décroche un correct 15 ème chrono sur les 33 concurrentes présentes pour cette course.

Après un départ compliqué et plusieurs chutes en première manche, Laurine n’abandonne pas, remonte et termine à une encourageante 17 ème place qui lui offre ses 4 premiers points de sa jeune carrière en championnat de France !

En deuxième manche elle s’offre en magnifique départ dans le top 5 et se paye le luxe de tenir 3 tours 4 ème pour finalement terminer à une excellente 9 ème place.

17 et 9 Laurine score 16 points  et termine 12 de la course.  bravo et félicitations !!!

Partenaires
  • Partenaire Titre
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaire Constructeur
24 MX
France Equipement
First Racing
Motorsport TVMX Mag
Yamaha