Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
01 mai 2017
Gaillac-Toulza
CASTELNAU DE LEVIS

teams / pilotes
19.04.17.
PREMIER PODIUM DE L’ANNEE POUR NICOLAS AUBIN

Après Arnaud le weekend dernier, c’est cette fois Nicolas qui a eu les honneurs du podium ce weekend en Elite. Troisième de la catégorie MX1, Nico a savouré ce podium alors que Arnaud a connu un weekend plus difficile à Castelnau de Lévis. 

Nicolas : 4ème et 2nd, 3ème de la journée et 4ème du championnat MX1

Arnaud : 15ème et 5ème,9ème de la journée et 3ème du championnat MX2

Le team Amexio Suzuki avait mis cap au sud pour la troisième épreuve de l’Elite qui se disputait sur le circuit de Castelnau de Lévis dans le Tarn. Beau temps aidant, le sol du circuit Tarnais était bien compact ce weekend, des conditions qui ont réussi à certains et moins à d’autres. Pour Nicolas ce fut tout bon et après avoir échoué au pied du podium à Romagne il est cette fois monté sur la troisième marche au terme d’une excellente journée ; quatrième et second des manches MX1, Nico a tenu le rythme sans sourciller et ses bons départs l’ont aidé à renouer enfin avec le podium. Un podium qui lui fait gagner deux places au championnat, puisque le voici quatrième à seulement cinq points du second alors qu’il reste trois épreuves (Gaillac, St Thibery et Pernes les Fontaine) au calendrier MX. Sans que la jolie plaque rouge équipant sur sa Suzuki ne le perturbe, Arnaud a connu moins de réussite en raison notamment d’un premier départ raté ; sur un circuit rapide ou doubler reste toujours difficile, Arnaud n’a pu faire mieux que quinzième en première manche avant de relever la tête dans la seconde ou il termine sixième. Il perd la place de leader, mais rien n’est joué puisqu’il ne compte que treize points de retard sur la tête du championnat, qui reprendra le 1 Mai à Gaillac Toulza.

 : « Je monte en puissance, je retrouve petit à petit mon niveau et cela fait du bien ! On bosse bien avec Bruno (Losito) sur le physique depuis quelques semaines, les motos sont bien au point et tout finit par arriver. En première manche mon départ n’a pas été exceptionnel, mais j’ai fait deux courses solides et je repars content de Castelnau car cela faisait un moment que j’avais pu rouler sans séquelles de blessures. Arnaud a eu une journée dure mais il y aura des jours meilleurs, il n’est pas loin de la tête du championnat. On a eu une semaine difficile avec la perte d’un ami qui a chuté lors d’une course en Normandie, et c’est à lui Titi que je dédis ce podium. »

Partenaires
  • Partenaire Titre
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaire Constructeur
24 MX
France Equipement
First Racing
Motorsport TVMX Mag
Yamaha