GAILLAC TOULZA

teams / pilotes
15.05.17.
NICOLAS SUR LE PODIUM DE GAILLAC

Bonne journée à Gaillac pour , qui monte cette fois sur la seconde marche du podium et accède à la troisième place du championnat MX1. Le team Amexio Suzuki est également sur le podium du championnat MX2, puisque Arnaud occupe toujours la troisième place. 

Nicolas : 3ème et 3ème, 2nd de la journée et 3ème du championnat MX1

Arnaud : 7ème et 7ème, 7ème de la journée et 3ème du championnat MX2 

C’est encore dans le Sud que le championnat Elite avait rendez-vous le 1er mai, et comme à Castelnau il y a trois semaines Nicolas est encore une fois monté sur le podium et confirmé son retour au meilleur niveau. Auteur de deux bons départs, Nico va perdre un peu de temps en début de manche le temps de prendre son rythme et de trouver les bonnes traces ; assez vite installé en troisième position il va élever le rythme au fur et à mesure de la manche, ce qui lui permettra de résister au retour de ses adversaires et d’assurer ces deux places de troisième. Second de la journée, il gagne une place au championnat (troisième) ou tout reste possible puisque les cinq premiers ne sont séparés que par 33 points. N’ayant jamais été vraiment en réussite sur ce tracé Arnaud était abonné au 7 ce weekend ; septième aux essais, il termine les deux manches en septième position et se classe septième de la journée, à dix petits points du podium. Reprenant quelques points à l’actuel second du championnat il revient à trois petits points de lui, mais à dans son sillage pas moins de trois pilotes en vingt points alors qu’il reste deux dernières épreuves à disputer (St Thibery le 21 Mai et Pernes les Fontaine le 4 Juin).

 : « Je suis plutôt content du weekend, je sens que je reviens à mon meilleur niveau et ce second podium de rang en est la preuve. Le matin j’ai fait quelques erreurs qui m’empêchent de faire mieux que cinquième mais j’étais confiant pour les courses ; en première manche je pars trois sans pouvoir suivre Teillet et Desprey car je n’ai pas pris de suite le bon rythme, mais l’important est que j’ai contenu le retour de Boog en fin de manche pour assurer cette troisième place. Second au départ de la seconde manche j’ai perdu une place et comme en première manche une fois que j’ai pris mon rythme je résiste au retour de Aranda et Desprey pour terminer une nouvelle fois troisième. Sur un terrain qu’il n’aime pas du tout Arnaud limite la casse même si le bilan aurait dû être meilleur puisqu’il chute en première manche alors qu’il était quatrième, et perd plusieurs places en seconde manche ou il était un moment troisième. Il est troisième du championnat, les écarts sont serrés et tout est possible, il peut terminer 2ème comme 5ème du championnat, il va falloir rester concentré sur les deux dernières épreuves. »

Partenaires
  • Partenaire Titre
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaire Constructeur
24 MX
France Equipement
First Racing
Motorsport TVMX Mag
Yamaha