Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
18 - 19 mars 2017
Saint-Jean D'angély
IFFENDIC

teams / pilotes
19.07.16.
Mathys Boisrame champion de France Elite !

Il fallait des nerfs solides ce weekend à Iffendic pour la finale de l’Elite MX2, et le Breton les avait ! Pointé dernier en début de première manche après avoir calé dans les premiers virages, le pilote Yamaha TipTopMP32 a fait un énorme pas vers ce titre en revenant quatrième de la manche, avant d’assurer ce titre dans la seconde.

Arrivé à la finale avec 30 points d’avance sur et 31 sur , Mathys abordait cette finale en position de force mais encore fallait-il terminer les deux manches pour être certain de décrocher cette couronne. Meilleur temps aux essais chronos, Mathys allait se retrouver sur la grille encadré par deux équipiers de son plus sérieux adversaire, uns situation assez stressante qui aura pour conséquence indirecte de voir Mathys caler après le premier virage ! Reparti dernier, le Breton soutenu par des centaines de fans allait revenir en quatrième position, se retrouvant avant le départ de l’ultime manche avec 24 points d’avance sur Richier vainqueur de cette manche ; au départ de la seconde manche Mathys devait donc marquer au moins deux points pour être titré, puisqu’en cas d’égalité de points le titre reviendrait au pilote ayant gagné le plus grand nombre de manches. Sans trembler ni fauter, Mathys allait faire le job avec maestria, s’adjugeant une sixième place lui permettant de coiffer son premier titre de champion de France, et en Elite MX2 s’il vous plait. Ce titre est également le premier décroché en tant que préparateur par TipTop et Hervé Hagnéré, qui après avoir mené sur un podium il y a trois ans s’adjuge cette fois un titre avec Mathys. Un titre qui doit être partagé avec tous les partenaires du team, sans qui cette belle aventure n’aurait pu exister ; la saison n’est pas terminée pour autant, puisque Mathys a encore deux épreuves du championnat d’Europe à disputer (Belgique et Suisse) alors que Milko Potisek a lui six Grands Prix (République Tchèque, Belgique, Suisse, Pays Bas et deux épreuves aux Etats Unis) à son calendrier. 

Mathys Boisrame : « Je suis vraiment content de décrocher ce titre, j’en ai manqué deux par le passé lors de finales et cette fois tout s’est bien passé. Je suis content pour tous ceux qui m’ont fait confiance, Yamaha, Hervé et Tip Top, mes partenaires mais aussi mes amis et parents bien sûr, sans qui rien n’aurait été possible. Il y avait beaucoup de monde derrière moi pour m’encourager ce weekend à Iffendic, c’était super. En première manche je pars troisième et quand j’ai calé au second virage je me suis dit qu’il fallait tout donner pour ne pas laisser filer ce titre ; en revenant quatrième j’avais vingt quatre points d’avance, il fallait donc terminer la seconde manche sans avoir de problème pour marquer les quelques points qui manquaient. J’ai assuré, sans prendre de risques, en guettant mes arrières car j’étais méfiant. Ce titre est une super récompense, je ne réalise pas encore vraiment car en début de saison on partait pour un top cinq ; maintenant que j’ai ce titre je vais me préparer comme il faut pour les dernières épreuves de l’Elite, je sais que Lommel sera difficile mais en Suisse j’espère bien me battre pour le podium. »

Partenaires
  • Partenaire Titre
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaire Constructeur
24 MX
First RacingFrance Equipement
MX Mag
Yamaha