Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
17 - 18 mars 2018
GUEUGNON
SAINT THIBERY

teams / pilotes
24.05.17.
LES COURSES S’ENCHAINENT

Le soleil et la chaleur nous ont accompagné tout au long de ce nouveau week-end de course pour les pilotes du team2b Moraco. Nous avions rendez-vous dans le sud de la France sur le vallonné et très technique circuit de Saint Thibéry (34) pour une nouvelle épreuve des championnats de France MX85 Espoirs et Elite .

Du haut de ses 11 ans et avec son éternel envie de progresser et d’apprendre pour devenir un très grand pilote notre jeune rider Maxime Grau n’hésite pas à venir se frotter à ses ainés du MX85 Espoirs. Tout commence le samedi matin pour les 85 avec les essais libres et chronos suivis par deux manches qualificatives à l’issue desquelles sont retenus les 40 meilleurs pilotes pour les 2 courses de l’après-midi. Après des chronos moyens (10 ème de son groupe), MG59 va terminer à une bonne 8 ème place de la course qualificative après un départ difficile au delà du top 10 et une bonne remontée

un magnifique holeshot au guidon de son excellente 85 Yamaha YZ et boucle 2 tours en tête de la course ! Après 3 tours il est installé « confortablement » en 3 ème position avec une bonne dizaine de seconde sur le 4 ème avant de commettre une erreur dans un virage et de chuter. Handicapé par sa petite taille il perd un peu de temps pour se remettre en selle, repartir aux alentours de la 20 ème place et effectuer une belle remontée pour finir à une honorable 12 ème position. Au delà de la place nous retiendrons la vitesse, la volonté et les capacités de Max de rouler avec les premiers pour cette première saison de découverte de la catégorie !!!

La deuxième manche sera un peu moins aboutie avec un départ 16 ème, 2 premiers tours « moyens » et ensuite toujours cette volonté de bien faire qui le conduira jusqu’à la 13 ème place finale!

12 et 13 le week-end est positif pour MG59 qui progresse et engrange de l’expérience à chaque sortie !!! Good job !

Dans la catégorie Elite MX2, Anthony Boissière se montre de suite à l’aise et rapide sur cette piste qu’il apprécie et signe un excellent 3 ème temps scratch aux essais chronos.

Bien décidé à obtenir 2 excellents résultats dans les 2 manches de 25 mn +2 tours de l’après midi, Toto se présente très motivé derrière la grille. Hauteur d’un départ correct aux alentours de la 7 ème position en première manche, AB8 sort la grosse attaque et se retrouve 4 ème après 3 tours dans le sillage des 3 premiers. Mais alors qu’il s’attaquait au 3 ème, il perd l’avant dans un virage et chute sans gravité. Il repart  9 et continue d’attaquer pour remonter et finir déçu à une bonne 4 ème place contenu de sa chute ! La mauvaise nouvelle c’est qu’après l’arrivée il est complètement exténué et toujours victime de ce virus qui le fatigue et lui fait perdre de sa lucidité. Malgré tout il décide de repartir pour la seconde manche mais malheureusement il est contraint à l’abandon après quelques tours, fatigué et incapable de piloter!

4 et DNF de la journée, les résultats ne sont pas à la hauteur de la vitesse et des objectifs que nous avions avec Toto !!!

Dans la catégorie MX1, Greg Aranda a été exceptionnel de vitesse et de fluidité aux essais chronos, en osmose totale avec sa 450 YZF sur cette piste technique que lui aussi apprécie! GA20 relègue son premier poursuivant C Soubeyras à 1 »4 et pour exemple le 8 ème aux chronos se retrouve à 3 »5…

Positionné à l’intérieur sur la grille de départ, Greg réussit une bonne sortie mais se fait enfermer par ceux qui arrive de l’extérieur avec plus de vitesse au premier virage et se retrouve 10 après quelques virages. GA20 attaque, double et se faufile et passe 6 après 2 tours. La suite est plus problématique, Greg est contraint à l’abandon suite à un problème d’embrayage.. C’est ennuyeux et malheureusement un risque dans les sports mécaniques. C’est notre premier soucis technique depuis 2 saisons et c’est toujours très frustrant car nos Yamaha YZ et YZF sont ultra fiables !!!

Bonne nouvelle en deuxième manche Greg réussit une belle envolée et vire 4 au premier virage en bagarre dans le bon wagon !! Il passe 5 ème à la fin du premier tour et va rester isolé à cette place durant les 15 tours de la course loin devant le 6 ème et à quelques encablures de la 4 ème place.

DNF et 5, comme pour Toto la journée de Greg n’a pas non plus été au niveau de nos espérances communes…

Greg conserve malgré tout sa 5 ème place  au classement provisoire du championnat avant la finale du 4 juin à Pernes les Fontaines (84).

Vivement le SX pour GA20 !!!

Partenaires
  • Partenaire Titre
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaire Constructeur
24 MX
France Equipement
First Racing
Motorsport TVMX Mag
Yamaha